ORPI

Apport
50 000€
Droit d'entrée
21 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Orpi, créée en 1966 est le 1er réseau d’agences immobilières avec plus de 1250 agences en France et 55 000 ventes par an.

INTEGRER LE RESEAU D’AGENCES IMMOBILIERES ORPI

Orpi intervient sur l’ensemble des métiers de l’immobilier, comme la transaction immobilière, la location, la gérance locative, le syndic de copropriété, l’immobilier d’entreprise et le fonds de commerce.

Depuis 4 ans, le réseau Orpi maintient un rythme soutenu de développement, avec près de 100 nouveaux points de vente chaque année. Il se développe en coopérative, cela signifie que les agents immobiliers prennent une part très active au développement du Réseau et contribuent à sa réussite.

UN RESEAU AUX ATOUTS SOLIDES

> Notoriété confirmée, marque nationale : 2 français sur 3 connaissent la marque Orpi
> Fichier commun et centralisé des biens à vendre ou à louer, à disposition de chaque agent immobilier. Environ 80 000 biens aujourd’hui.
> Une organisation en coopérative qui permet de réduire les coûts pour les associés
> Un service animation réseau composé de consultants, qui offre un suivi complet dans les domaines de l’intégration des nouvelles agences, de la formation, de l’audit et conseil
> Un audit annuel réalisé dans chaque agence Orpi et un suivi des actions
> 1 100 heures de stage par an, 10 000 formations dispensées chaque année sur l’évolution juridique, fiscale et financière, sur le management, la communication, les techniques de vente, etc.

Le réseau Orpi a pour objectif d’ouvrir 90 nouvelles agences en 2012 et de devenir la référence en matière de satisfaction client.

Voir le réseau Orpi en vidéo

Actualités du secteur Agence immobilière

La part de marché des agences immobilière en franchise progresse au détriment des ventes entre particuliers et les agences non regroupées en réseau perdent du terrain. Pour ouvrir une agence immobilière il faut tenir compte qu’il y a de bonnes et de moins bonnes années mais sur le moyen et long terme, le marché a toujours été bon.

L’Adresse permet à ses sociétaires de gagner en compétence

Avec plus de 300 agences immobilières en France, la franchise L’Adresse figure aujourd’hui parmi les acteurs incontournables de ce secteur d’activité. L’enseigne développe en coopérative des agences immobilières de proximité sur la France entière dans le segment moyen – haut de gamme. L’Adresse assure tous les aspects du métier d’agent immobilier : achat, vente, location, […]

Les atouts de l’enseigne immobilière Laforêt

Laforêt, enseigne immobilière experte dans l’achat/vente, la location, ou encore la gestion des biens commerciaux et personnels, présente les points fort ainsi que les nombreux atouts de son réseau, en activité depuis 1981. Une marque forte et reconnue Laforêt, ou l’enseigne spécialiste de la gestion de biens immobiliers depuis bientôt 40 ans, met en avant […]

Déjà 4 ouvertures d’agence pour le réseau Laforêt immobilier en 2019

Laforêt, réseau de franchises aux valeurs fortes qui a vu le jour en 1981, commence son année 2019 sous les meilleurs hospices puisque le groupe a déjà inauguré 4 nouvelles agences. Expansion fulgurante ! Laforêt, reconnue comme l’enseigne de confiance N°1 pour 9 français sur 10, débute cette nouvelle année sur les chapeaux de roues puisqu’elle […]

Plus d'actualités

Actualités du réseau ORPI

La coopérative Orpi veut recruter 1000 personnes pour 2019

Avec ses 850 recrutements en 2018, la coopérative Orpi a renforcé sa position de premier réseau d’agences immobilières en France. Fort de ses 50 ans d’expérience, ses 7 000 collaborateurs et ses 1250 agences, le réseau s’appuie sur un esprit coopératif fondé sur l’inter-cabinet, la convivialité mais également les échanges de compétences entre confrères. Créé en 1966 à l’initiative de 5 agents immobiliers de la banlieue Nord-Ouest de Paris qui décident de mettre en commun leur fichier de biens, Orpi est aujourd’hui présent sur tous les segments du marché de l’immobilier : achat-vente, gestion-location, syndic, commerces et entreprises, viager, location saisonnière.

Le réseau Orpi dévoile son bilan immobilier 2018 : Des résultats positifs mais disparates !

Les années 2017 et 2018 ont été marquées par des taux records pour le secteur immobilier français.
L’enseigne Orpi le confirme avec une étude complète qui met en avant un marché pour qui le soleil brille toujours autant mais qui connait une fracture immobilière qui continue de s’étendre entre les grandes métropoles et les zones dites « non-étendues ».

Réseau ORPI : Quels objectifs de recrutement en 2018 ?

Après avoir recruté plus de 700 collaborateurs l’année dernière, le réseau immobilier ORPI souhaiterait en recruter 1 000 autres en 2018. En 2017, le réseau aurait été classé meilleur employeur des réseaux d’agences immobilières dans la catégorie « immobilier », dans l’enquête du magazine Capital.

Plus d'actualités

Fermer le menu