Créé en 1966, Orpi, premier réseau d’agences immobilières en France, a lancé un nouveau service d’estimation de biens à distance pour accompagner ses clients dans leurs projets immobiliers durant cette période de confinement. Le contexte actuel que connaît la France a paralysé plusieurs secteurs d’activité. Les agences immobilières n’ont pas été épargnées.
Plusieurs entreprises ont dû s’adapter à cette situation inédite en s’organisant pour continuer d’assurer un suivi des dossiers en cours. C’est le cas du réseau ORPI qui veille à garder contact avec ses clients en misant sur le digital.
Covid-19 : Orpi s’adapte au confinement
Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, la période de confinement a déjà été prolongée deux fois en France. Aux dernières nouvelles, elle devrait s’étendre jusqu’au 11 mai. Face à cette situation inédite, Orpi a pris l’initiative de développer un service d’estimation à distance des biens immobiliers pour recréer de la dynamique sur le marché et pour se préparer à une éventuelle reprise d’activité. Sa culture du digital et son modèle coopératif lui ont permis de mettre en place rapidement son projet.
« Nous ne pouvions pas laisser nos clients confinés face à un marché à l’arrêt. Si la sortie de crise reste une équation difficile à résoudre, il était nécessaire, à notre échelle, de leur montrer que nous sommes là et de les aider à mieux appréhender la suite.» Christine Fumagalli, Présidente du réseau Orpi.
Service d’estimation de biens à distance, comment ça marche ?
ORPI a mobilisé ses compétences digitales et son service marketing pour proposer un nouveau service. Désormais, le réseau aide ses clients à avancer dans leur projet de vente grâce à son nouveau service d’estimation en vidéo conférence. Concrètement, il faut aller sur le site web d’Orpi et suivre les étapes indiquées.
Il suffit de remplir un formulaire en ligne pour être contacté par l’un des collaborateurs de la marque. Le conseiller se chargera de faire une évaluation préliminaire du bien à vendre après un entretien téléphonique avec le client. La visite des lieux se fait virtuellement par vidéoconférence. S’il est convaincu par le service, le client peut mandater Orpi pour vendre son bien. Par ailleurs, la première estimation du prix de vente peut être revue après la visite physique des lieux.