Après 11 jours, 7 heures, 32 minutes et 40 secondes depuis son départ de Saint-Malo, le skipper nantais Armel Tripon franchit la ligne d’arrivée de La Route Du Rhum, la plus mythique des transats, en vainqueur de sa catégorie. Le 15 novembre dernier à 21h 32 minutes et 40 secondes (heure française), le trimaran Réauté Chocolat arrive à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). En prime, Armel est troisième au scratch toutes catégories confondues, soit 123 bateaux au départ. Un exploit magnifique pour le skipper et pour le fabricant chocolatier mayennais, pour qui cette victoire est l’aboutissement d’un projet inédit de deux ans.
Un succès pour le skipper mais aussi pour le fabricant chocolatier mayennais
Pour le fabricant de chocolat partenaire du skipper en 2017 et 2018, il s’agit de l’aboutissement d’un vaste projet fédérateur de 2 ans, pour les salariés et les clients. Un sponsoring dans la voile qui a impliqué collaborateurs en interne et consommateurs autour de valeurs fortes telles que le partage, le dépassement de soi, le courage, et la ténacité. Des valeurs partagées par l’ensemble du groupe Réauté Chocolat et portées par tous au quotidien.
« Cette victoire est une magnifique récompense pour Réauté Chocolat, pour Armel, pour nos équipes, pour ceux qui nous suivent et nous accompagnent depuis 2 ans…La Route du Rhum est pour nous un véritable aboutissement et qu’elle puisse se conclure ainsi donne encore plus de sens à l’aventure que nous avons construite avec Armel, qui a réalisé une course incroyable, avec humilité, courage et envie. » a déclaré Christian Buton, Président Général de Réauté Chocolat.
Le franchiseur Réauté Chocolat s’engage sur des projets d’envergure
Créée en 1954, franchise Réauté Chocolat, spécialisée dans la création, la fabrication et la distribution de chocolats (tablettes, moulages et montages en chocolat, biscuits, macarons, dragées, confiseries, cadeaux, collections éphémères et des nouveautés toute l’année), compte aujourd’hui 60 magasins à travers la France, principalement implantés en zones commerciales. L’enseigne s’est engagée sur plusieurs projets d’ampleur pour devenir, tour à tour, armateur, partenaire officiel et exposant, avec comme points d’orgues : l’événement The Bridge 2017, la Transat Jacques Vabre et La Route du Rhum.