Dans une volonté d’expansion géographique, ERA Immobilier ouvre les portes d’une toute nouvelle unité Normande. Aux commandes, Nicolas Capon, un professionnel du métier qui a fait le choix de se lancer à son compte aux côtés de l’enseigne.
Quand la passion reprend ses droits
Titulaire d’un BAC Pro Commerce, Nicolas Capon, Rouannais d’origine, exercera chez SFR Entreprise pendant 15 ans en tant qu’ingénieur commercial.
Son fort intérêt pour l’immobilier le poussera à investir dans la pierre pour la toute première fois à l’âge de 20 ans. Une véritable passion qui finira par le rattraper en 2016 au moment de ses échanges avec l’agent immobilier qui l’assistera dans l’acquisition de son futur logement.
En effet, cette rencontre va être décisif puisqu’elle permettra au jeune homme de changer de vie en s’adonnant pleinement à son nouveau métier d’agent immobilier pendant près de 5 ans.
Une reconversion réussie et plaisante qui va finalement lui donner l’envie d’aller encore plus loin pour prendre la direction de son projet en ouvrant sa propre agence ERA Immobilier à Rouen.
« Animé par une fibre entrepreneuriale et ayant une appétence pour l’immobilier depuis mon plus jeune âge, ma reconversion s’inscrit dans une suite logique. J’ai par ailleurs choisi de rejoindre le réseau ERA Immobilier pour son dynamisme ainsi que pour l’appui et l’accompagnement apportés aux franchisés », explique Nicolas Capon, le nouveau franchisé du groupe.
Rouen : un marché immobilier en pleine mutation
Composée de plus de 110 000 habitants, Rouen est la deuxième ville la plus peuplée de Normandie. Alors que les propriétaires étaient pour la plupart natifs de la région, la situation a évolué depuis le développement du télétravail. En effet, la « ville aux cent clochers » attire de plus en plus de ménages venant de l’extérieur, et notamment de Parisiens qui peuvent retourner à la capitale en seulement 1h20 de train. Cet engouement se ressent sur les prix de l’immobilier qui ont augmenté de plus de 20% en un an.
« Parallèlement les délais de vente ont été divisés par deux sur cette même période passant de 30 jours à 15 jours ».