Dans un communiqué du 13 mai 2015, la franchise ERA Immobilier annonçait qu’elle proposait une nouvelle garantie couvrant l’acquéreur en cas de perte financière lorsqu’il revend le bien, suite à un événement imprévu, dans les trois ans qui suivent l’acquisition. Ce service est sans nul doute argument de plus pour le vendeur… Un exemple des prestations supplémentaires proposées par les réseaux immobiliers pour développer leur offre.
Une nouvelle sécurité pour l’acquéreur
En lançant une nouvelle garantie couvrant l’acquéreur en cas de perte financière lorsqu’il revend le bien, en cas d’événement imprévu, trois ans après l’acquisition, Era immobilier offre une sécurité pour l’acquéreur et un nouvel atout pour le vendeur. L’enseigne parle véritablement d’un « accélérateur des ventes dont le vendeur et l’acquéreur vont profiter ». Cette nouvelle garantie proposée par Era Immobilier est réservée aux biens ayant fait l’objet d’un mandat exclusif de vente.
Indemniser la perte financière
Concrètement, cette garantie indemnise la perte financière résultant de la différence entre le prix d’achat du bien immobilier (majoré des frais de notaires et le cas échéant des honoraires d’agent immobilier), et le prix de revente perçu par l’acquéreur bénéficiaire de la garantie, à l’exclusion des frais de notaire et des honoraires liés à la transaction immobilière. Sont couverts : le décès et l’invalidité absolue définitive de l’assuré lorsqu’ils sont consécutifs à un accident, une rupture d’anévrisme ou un infarctus à condition qu’ils interviennent dans les trois ans suivant l’acquisition du bien. La revente doit intervenir dans un délai de 18 mois suivant la survenance de l’événement assuré.
Une indemnité pouvant atteindre 20 % du prix d’achat
Dans ce cas, l’indemnité versée à l’acquéreur-revendeur (ou à ses ayants-droit) peut atteindre jusqu’à 20% du prix d’achat du bien avec un maximum de 30 000 euros (ou même 40 000 euros pour les biens situés dans la région Île-de-France). La garantie couvre également les travaux réalisés par l’acquéreur et non financés par un prêt, dans la limite de 15 000 euros. La garantie prend effet immédiatement après la signature de l’acquisition chez le notaire pour les risques de décès ou d’invalidité absolue et définitive consécutifs à un accident. En revanche, pour les autres risques couverts, la rupture d’anévrisme ou l’infarctus, un délai de carence de 6 mois s’applique.
Si ce sujet vous intéresse, retouvez les franchises immobilières qui recrutent et consultez nos derniers articles sur cette thématique :
– Agences immobilières vs agences mandataires
– Immoblier : faut-il acheter cette année ?
– Quelles tendances pour les franchises immobilières en 2015 ?