Le réseau d’agences immobilières ERA Immobilier intensifie son maillage national en ouvrant les portes d’une nouvelle unité à Bain-de-Bretagne, commune d’Ille-et-Vilaine, située à 40km au sud de Rennes.
Le destin en a décidé autrement
Originaire de Bretagne, Nicolas Ollivault a récemment pris les commandes de la nouvelle agence ERA Immobilier de Bain-de-Bretagne.
Diplômé d’un Baccalauréat professionnel Hôtellerie-restauration, l’entrepreneur de 40 ans a occupé durant 15 ans différentes fonctions, passant de chef de rang à directeur d’établissement. C’est à la suite d’un souci de santé en 2014 que Nicolas Ollivault se verra dans l’obligation d’arrêter sa carrière dans cette voie.
Cependant, sa volonté d’entreprendre et son appétence pour l’architecture vont le conduire à créer sa société de décoration. Durant cette aventure, il va côtoyer des agents immobiliers et un déclic va opérer.
Ainsi, en 2016, il décide de rejoindre le secteur de l’immobilier pour par la suite intégrer le réseau ERA Immobilier en ouvrant son propre espace ERA CHÂTEAU GAILLARD.
« Évoluant depuis plusieurs années dans le secteur de l’immobilier, je me suis vite rendu compte qu’il était important de rejoindre un réseau. J’ai décidé d’intégrer ERA Immobilier notamment pour la qualité des outils proposés qui sont en adéquation avec les besoins de nos clients. Et, bien que le réseau soit présent à l’international, j’ai retrouvé chez ERA un vrai esprit de famille », confie le nouveau dirigeant.
Focus sur le marché immobilier de Bain-de-Bretagne
A 1h de la mer, Bain-de-Bretagne est une commune de moins de 10 000 habitants qui depuis la pandémie, attire une part croissance de citadins à la recherche d’espace et de tranquillité majoritairement composée de Rennais. Aussi, avec la généralisation du télétravail et grâce à la ligne LGV qui relie la capitale en 1h30, Bain-de-Bretagne séduit aujourd’hui une part croissante de Parisiens.
Dans ce contexte la demande s’est accrue sur le secteur, et les prix ont augmenté de 25% en un an pour atteindre 2 200 € /m² ; les délais de ventes ont eux aussi été divisés par 3 et s’établissent désormais à 1 mois.