L’enseigne ERA Immobilier renforce sa présence dans le Morbihan en accueillant à son bord un tout nouvel adhérent d’expérience, qui initialement n’était pas prédestiné à rejoindre l’univers de la pierre. Zoom sur le parcours d’un sportif devenu agent immobilier.
Une nouvelle implantation Morbihannaise
Diplômé d’un Deug des Sciences et techniques des activités physiques et sportives, Frédéric Luber, 39 ans, aurait normalement dû s’engager dans une carrière sportive jusqu’à ce que le destin s’en mêle et décide de changer la donne.
En 2006, le jeune homme découvre le métier d’agent immobilier et troque alors les parquets des salles de basket pour l’immobilier.
Près de 15 ans plus tard, l’ancien compétiteur a souhaité prendre son indépendance et devenir son propre patron. Pour cela, il ouvre ainsi son agence ERA Immobilier à Erdeven dans le Morbihan, entre Vannes et Lorient.
« Cela fait maintenant 15 ans que j’ai rejoint le secteur de l’immobilier et le moment était venu pour moi de voler de mes propres ailes tout en bénéficiant d’un cadre pour évoluer sereinement. D’où l’envie de rejoindre une franchise immobilière. J’ai retrouvé chez ERA Immobilier un esprit d’équipe, que j’avais pu connaître dans le sport, où l’union fait la force. J’ai également été séduit par l’accompagnement et les formations diplômantes proposées. Toutes les cartes sont désormais entre mes mains pour accompagner au mieux mes clients dans leurs projets immobiliers au sein de la commune prisée d’Erdeven et devenir un référent local », explique le nouveau dirigeant.
Erdeven est une commune de 3 700 habitants qui séduit de plus en plus de monde de par sa proximité avec la côte bretonne mais également pour son important patrimoine culturel. Des atouts qui ont un lien direct avec les prix de l’immobilier en hausse de 30% depuis 10 ans.
Si actuellement l’agence ERA Menhirs Immobilier d’Erdeven rassemble un staff de 4 personnes, de nouvelles recrues devraient rapidement venir compléter l’équipe.