Le réseau Hydroparts Assistance qui se développe en France depuis 2010 vient d’accueillir deux techniciens spécialistes du hayon élévateur. Il s’agit de Matthieu Labergris et Vincent Marguery implantés dans les départements du Loir-et-Cher (41) et du Loiret (45).
Hydroparts Assistance poursuit le tissage de son réseau
L’enseigne Hydroparts Assistance qui compte plus de 20 techniciens et affirme couvrir plus de 70 % du parc en France. Matthieu Labergris et Vincent Marguery viennent de rejoindre ce réseau qui couvre désormais les départements du Loir-et-Cher (41) et du Loiret (45).
Hydroparts Assistance s’est développé sur le modèle de la franchise depuis son lancement en 2010. Le réseau ambitionne de devenir un réseau mixte lui permettant de couvrir l’ensemble du territoire national. Si actuellement, plus de 20 experts du hayon élévateur couvrent 60 départements, dix autres ateliers mobiles devraient être déployés cette année.
Les experts Hydroparts Assistance sont des partenaires de proximité pour toutes interventions en matière d’appareils de levage: de la maintenance au contrôle réglementaire en passant par le dépannage, un service 360°, les techniciens interviennent auprès des entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activités confondus, affirme le réseau qui a lancé en 2017, le service « Magasin Mobile » permettant également la livraison de pièces de rechange sur site.
« Nous développons notre réseau avec des profils issus de l’univers du véhicule ayant des connaissances hydrauliques et mécaniques mais pas obligatoirement des spécialistes du hayon élévateur. Nous formons nos techniciens à la spécificité de nos métiers et nous leur donnons toutes les clés pour se lancer et être autonomes dès le lancement de l’activité sur le terrain« , rappelle Michaël Laragné, directeur du réseau Hydroparts Assistance.
Les deux nouveaux spécialistes interviendront sur les départements du 41 et du 45
Matthieu Labergris et Vincent Marguery ont obtenu des BTS technicien de maintenance et ont suivi deux voies parallèles et complémentaires. L’un dans le secteur du transport et du poids lourds des véhicules industriels, le second au sein de services après-vente et manutention de véhicules dans les TP, tous les deux itinérants sur l’ensemble de la France.
Ils expliquent: « Nous sommes aujourd’hui spécialisés sur le hayon élévateur et les appareils de levage, un marché de niche mais avec un potentiel important à l’échelle départementale et locale« .
Les deux nouveaux spécialistes du réseau couvriront donc les départements du 41 et du 45 dès janvier. Ils en assureront la partie technique mais également commerciale.
Matthieu Labergris explique donc que ce matériel doit être parfaitement entretenu pour assurer la sécurité de ses utilisateurs et rappelle qu’en France, près de 220 000 véhicules sont équipés de hayons élévateurs.
« Hydroparts Assistance couvre près de 70 % du parc national et 100 % de notre zone d’intervention… Le hayon en panne bloque l’artisan dans ses livraisons de fleurs, de pains, les transporteurs dans leur chargement ou déchargement. Nous facilitons la partie manutention pour les entreprises « , explique Matthieu Labergris, implanté depuis quelques mois dans le département.
Vincent Marguery, quant à lui, s’est lancé dès janvier sur les routes du département du Loiret (45). Il explique que le secteur de la logistique est très développé et qu’un flux d’entreprises s’installe régulièrement dans la région. Ils sont donc aussi bien au service de l’artisan qui a un seul véhicule que les entreprises équipées d’une flotte à entretenir ou à dépanner tout au long de l’année.
« Notre mobilité et l’équipement de notre camion « L’Atelier Mobile », plus de 300 pièces et autant de matériels consacrés au levage, nous permettent d’intervenir rapidement sur site et donc de faire gagner du temps aux entreprises« , conclut-il.