Cuisines Venidom accompagne ses franchisés pendant la crise sanitaire

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Cuisines Venidom accompagne ses franchisés pendant la crise sanitaire
  • Créé le : 11/06/2020
  • Modifé le : 12/01/2023

Le concept de camion-magasin fait la force du réseau de franchise Cuisines Venidom surtout en ces circonstances difficiles. En effet, contraintes de suspendre leur activité, de nombreuses entreprises ont eu des difficultés à couvrir les charges fixes liées principalement à la gestion de leurs points de vente.

Le concept de magasin mobile a permis au premier réseau de cuisiniste français d’avoir des coûts d’exploitation réduits.. Maxime Gérard, le fondateur et le directeur général de l’enseigne, a tout de même tenu à accompagner ses franchisés pour les aider à affronter les répercussions économiques de la crise.

Le franchiseur Cuisines Venidom soutient au maximum ses franchisés

Il était prévisible que les mesures de confinement imposées pour faire face au Covid-19 allaient entraîner un ralentissement de l’ensemble de l’activité économique. Malgré les aides accordées par l’État, plusieurs entreprises se préparent à mettre la clé sous la porte. Il n’y a plus de rentrées d’argent mais les charges mensuelles restent les mêmes et les échéances s’accumulent.

Conscient de l’impact de la crise sanitaire, Maxime Gérard a pris plusieurs initiatives pour aider ses franchisés à réduire leurs coûts. En effet, il a déployé des actions leur permettant de faire face à la crise et à l’arrêt de leur activité : report de trois mois des échéances du logiciel de conception 3D et report des prêts bancaires de six mois.

Un 5ème trophée pour Cuisines Venidom !

Au début du mois de mai 2020, le jury du concours « les Trophées de la Créativité » a attribué le premier prix dans la catégorie « Trophée de la Conception » à la franchise Cuisines Venidom. Les Trophées de la Créativité ont été organisés par le fabricant d’équipements de la maison MSA France. Cuisines Venidom avait remporté ce concours grâce à un plan 3D de cuisine conçu spécialement pour un de ses clients.

En 2019, le réseau français a été classé deuxième dans les « Révélations de la Franchise ». C’est l’année des récompenses pour la marque qui s’est distinguée en avril lors de l’attribution des « Trophées du SADECC 2019-2020 ». Elle y a remporté un prix dans la catégorie « Concept de Distribution ».

Vous êtes intéressé(e) par la franchise CUISINES VENIDOM ?

Franchise CUISINES VENIDOM

CUISINES VENIDOM

La franchise Cuisines Venidom est un concept innovant qui propose une nouvelle expérience : un conseiller-concepteur qui vient à domicile, avec son show-room …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • CA moyen : 200 000€
  • Formation : Oui
  • Aide pour le dossier de financement : Oui
Voir la fiche
Actualités de CUISINES VENIDOM
Témoignage de Wilfrid Corneau, franchisé Cuisines Venidom

Wilfrid Corneau a rejoint la franchise Cuisines Venidom en septembre 2021. Depuis, il travaille dans la zone de la Vendée et se déplace grâce à son camion-magasin pour se rendre au domicile de ses clients et les accompagner dans leur projet de cuisine. Cuisines Venidom, un réseau au concept unique et aux fortes valeurs humaines […]

La franchise Cuisines Venidom affiche une très belle croissance de CA

En 2022, la franchise Cuisines Venidom a recruté 8 nouveaux franchisés et généré un chiffre d’affaires de 3.9 millions d’euros, soit une croissance de 200 %. Comptant à ce jour 29 franchises, elle s’est fixé pour objectif de totaliser 50 franchises à l’horizon 2025. Bilan de l’année 2022 Après avoir enregistré 1 965 265 euros […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
L'ATELIER 5

Rendre accessible le sur mesure et offrir toutes les formes de personnalisations possibles

L'atelier 5 recherche de nouveaux partenaires pour s’implanter dans des villes à fort potentiel

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Droit d'entrée : 10 000€
  • Nombre d'unités total en national : 11
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.