A la suite de son rachat par le groupe Tryba, FCA (Façadier Concepteur Avenir) change de nom et devient Isolation by Tryba. Cette dernière est un acteur incontournable dans le domaine de la rénovation thermique des maisons individuelles. Lancée en réseau en 2010, l’enseigne gère aujourd’hui 17 agences franchisées réparties sur tout le territoire français. Le concept unique de la marque attire chaque année de nombreux entrepreneurs souhaitant investir sur le marché porteur de la rénovation de l’habitat.
Isolation by Tryba, un concept révolutionnaire
Fondée en 1988, l’enseigne FCA a réussi à développer un savoir-faire dans les domaines du ravalement, de l’isolation thermique des murs par l’extérieur, de l’isolation des combles perdus, de la pose de menuiseries isolantes ou encore de la VMC. L’acteur de la rénovation énergétique a réussi à se faire une place dans la cour des grands grâce notamment à son concept révolutionnaire ECOREHA.
En effet, depuis sa création, FCA a assuré la réalisation de plus de 30 000 chantiers. Par ailleurs, la marque a annoncé un chiffre d’affaires de plus de 17 millions d’euros de CA pour l’ensemble de ses agences.
Quel profil pour rejoindre la famille Isolation by Tryba ?
Afin de mieux se positionner sur son marché, le franchiseur recherche des chefs d’entreprise dynamiques pour ouvrir de nouvelles agences. Pour pouvoir intégrer le réseau Isolation by Tryba, le futur franchisé devra s’impliquer fortement dans la gestion de son projet. Il doit aussi avoir le profil d’un bon commercial. Une expérience dans le domaine du bâtiment pourrait être appréciée mais elle n’est aucunement nécessaire pour ouvrir une franchise Isolation by Tryba.
La tête de réseau garantit aux candidats une formation complète et leur fournit tous les outils dont ils auront besoin pour réussir leur activité. A la tête de son agence, le futur franchisé aura à diriger aussi bien son équipe technique que son équipe commerciale. Pour ce faire, il doit avoir les compétences d’un bon leader pour motiver ses troupes et les réunir autour des objectifs qu’il s’est fixés.