Maryline Heuret, franchisée Dietplus à Muret, près de Toulouse, a repris son activité après une longue période de confinement. Fort heureusement, elle a pu compter sur l’accompagnement de la tête de réseau durant cette période exceptionnelle ainsi qu’à la réouverture de son centre.
Un accompagnement de qualité durant le confinement
La franchisée Dietplus, Maryline Heuret, a ouvert son centre il y a 3 ans et demi. Comme tous les autres adhérents du réseau, elle a été obligée de fermer les portes de son centre durant la période de confinement.
Faisant partie d’un réseau qui accorde une importance capitale à l’accompagnement de ses franchisés, elle a pu profiter du soutien de son franchiseur durant cette période:
« La franchise nous a super bien accompagnés. Elle nous appelait régulièrement. Elle a mis en place des actions à destination des clients, pour éviter qu’ils ne grignotent. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux avaient également pour objectif de les divertir !
Pendant le confinement, le suivi s’est fait par téléphone et les livraisons se sont poursuivies grâce au paiement en ligne, mis en place par dietplus. Je partageais les astuces dietplus avec mes clients et leur insufflais aussi du courage.
Pour nous franchisés, l’enseigne a proposé des animations sur notre groupe Facebook pour nous changer les idées : il s’agissait, par exemple, de choisir une chanson et de se filmer en train de danser. Elle nous a maternés ! ».
« Au sein de Dietplus, je m’éclate et les gens sont reconnaissants »
Depuis le 11 mai, les centres Dietplus appliquent toutes les règles sanitaires nécessaires afin de préserver la santé des collaborateurs et des clients.
Comme l’explique la franchisée, tous les rendez-vous se font au centre, sauf en cas de suspicion de Covid.
Utilisation de gel, respect des gestes barrières et port du masque… font aussi partie du quotidien de Maryline Heuret qui a également fait installer des plaques en plexiglas et limité les quantités de produits présentés sur les étagères.
« La majorité de ma clientèle est revenue, plus fidèle que jamais, et sans prise de poids à déclarer, d’ailleurs. J’ai retrouvé des anciens clients mais également trouvé des nouveaux ! », confie la franchisée de Muret.
Pour ce qui est de façon de voir l’avenir, Maryline Heuret déclare avec ambition:
« Au sein de Dietplus, je m’éclate et les gens sont reconnaissants. Pour ma part, j’aimerais m’agrandir et trouver un local pour ouvrir un deuxième centre, et ainsi cibler une nouvelle clientèle ».