Avec 70 agences mobiles (France, Suisse, Espagne), et deux centres fixes, l’enseigne fondée par Florian Benoit à Marseille en 2003, CosmétiCar, est aujourd’hui leader en matière de lavage auto. Son concept s’appuie sur une méthode permettant d’allier écologie (200 litres d’eau économisés par rapport à un lavage classique), praticité et performance. CosmétiCar propose une solution à tous les particuliers et/ou professionnels qui souhaitent nettoyer leur véhicule sans perdre de temps ni gaspiller de l’eau.
Un concept qui a fait ses preuves
En 2019, CosmétiCar est le numéro 1 du lavage auto sans eau grâce à l’investissement et l’individualité de chaque franchisé couplés à la méthode de lavage proposée par le franchiseur. Cette dernière, sans aérosols ni produits toxiques, permet de laver entièrement un véhicule sans eau et sans risque de pollution. Contrairement aux lavages traditionnels qui nécessitent plus de 150 litres d’eau.
« Ma plus grande fierté c’est d’une part d’avoir réussi à construire un réseau qui est devenu la référence en matière de lavage de véhicule et d’autre part d’avoir choisi le mode de développement de la franchise. A chaque ouverture, c’est une nouvelle rencontre et une nouvelle vision qui apporte sa pierre à l’édifice CosmétiCar. » tient à préciser Florian BENOIT, CEO et fondateur du réseau.
Les objectifs de développement du réseau
Élue en 2019 meilleure enseigne en matière de lavage auto par le magazine Capital, CosmétiCar a pour objectif d’atteindre les 85 agences mobiles et 15 centres fixes d’ici 1 an et de générer un chiffre d’affaires de 3,3 Millions soit une augmentation de +15 %. Par ailleurs, la marque espère dans la 2ème phase de son développement passer la barre des 100 agences, augmenter ses contrats nationaux et accroître sa visibilité au côté salons et événements sportifs.
Le profil du franchisé recherché par CosmétiCar
CosmétiCar n’est pas à la recherche d’un profil précis, le diplôme n’est pas important au sein du réseau. Ce sont les valeurs qui sont primordiales : l’écoute, le partage, l’esprit de conquête et le goût de l’initiative. Le candidat doit également être intéressé par le secteur de l’automobile.