Dès qu’ils ont l’idée de lancer leur enseigne Acuitis, Daniel et Jonathan Abittan se fixent pour objectif de proposer un concept innovant et inédit et ce en optant pour une offre en optique ET en audition, à des tarifs ultra concurrentiels.
Acuitis « l’enseigne la mieux adaptée au marché à venir » !
Acuitis a été fondé en 2010 et compte actuellement 62 Maisons en France et 23 Maisons à l’étranger (Suisse, Luxembourg, Belgique, Italie, Canada et Grande Bretagne).
Dès ses débuts, son ambition est de proposer une offre complémentaire optique/audio et de répondre aux besoins de toutes les générations.
« Cette philosophie est au coeur d’Acuitis et à l’origine de sa création », résume Marcel Cézar, directeur de la franchise Acuitis. Il explique encore: « Nous ne nous inscrivons pas dans une logique de corners audio au sein de magasins d’optique mais bien dans un concept global optique et audition, avec une même philosophie partagée par les deux activités dans chacune des maisons ».
Pour préserver cette logique de synergie, Acuitis veille à ce les franchisés des plus de 80 maisons Acuitis, aussi bien dans l’Hexagone qu’à l’étranger, remplissent les mêmes critères d’exigences. « Chaque activité nécessite un engagement important en matière de formation et d’intégration. Cette synergie optique et audio, constitutive de notre identité est le fondement de notre succès », ajoute Marcel Cézar.
La dernière étude Xerfi-Precepta portant sur les bouleversements des deux marchés induits par la réforme 100 % Santé est d’ailleurs venue affirmer cette logique de synergie et a mis en avant la stratégie d’Acuitis: « Acuitis est l’un des acteurs qui a poussé le plus loin cette logique de synergie entre l’optique et l’audio. Positionnée dès le début comme un concept optique/audio, l’enseigne réalise un quart de son chiffre d’affaires dans l’audioprothèse contre seulement 5 % pour les autres enseignes d’optique », analyse Alexandre Boulègue, directeur Xerfi France.
Cette conclusion ne pouvait bien évidemment que réjouir Acuitis qui peut se considérer comme « l’enseigne la mieux adaptée au marché à venir, à partir de 2020. D’autant que la mise en place du 100 % Santé va dynamiser le marché de l’audioprothèse », conclut Marcel Cézar.