Le réseau de papeterie et de fournitures de bureau, Bureau Vallée, participera au Forum Franchise Lyon, prévu pour le jeudi 17 octobre prochain, au centre de congrès de Lyon. N’hésitez donc pas à aller rencontrer ce réseau qui a déjà participé à la réussite de 330 entrepreneurs qui ont ouvert leurs magasins sur 4 continents.
Rendez-vous sur le stand N° A31
Le Forum Franchise est dédié à la mise en relation des créateurs, des porteurs de projet, des investisseurs ou des chefs d’entreprise qui souhaitent créer ou reprendre une franchise, avec des enseignes nationales et internationales qui recrutent leurs futurs partenaires.
Ce forum est l’occasion unique en Auvergne-Rhône-Alpes pour les futurs entrepreneurs de conforter leur projet de création d’entreprise en rencontrant des développeurs d’enseignes et des experts du monde de la Franchise.
L’équipe Bureau Vallée sera justement présente sur le stand N° A31 afin de présenter aux visiteurs les opportunités à saisir dans leur région, les conditions d’accès et le fonctionnement de son réseau. Ce sera également l’occasion de leur exposer les avantages à gagner en rejoignant Bureau Vallée, le réseau avec une expérience éprouvée depuis près de 30 ans et qui compte actuellement un total de 330 entrepreneurs, implantés sur 4 continents.
Pourquoi choisir la franchise ?
La franchise est un modèle économique « rassurant » mais également « engageant ». Elle offre l’opportunité aux personnes souhaitant devenir leur propre patron, de se lancer dans une activité en s’appuyant sur un concept dont le succès a été vérifié par le franchiseur et de bénéficier du savoir-faire de l’enseigne.
Le porteur de projet qui choisit d’intégrer un réseau, a aussi droit à une formation initiale, de l’aide à la recherche du local, une assistance à l’ouverture du point de vente, la promotion de l’enseigne via des campagnes publicitaires nationales et des conseils du réseau de franchisés.
En contrepartie, le franchisé devra bien évidemment s’engager à respecter le concept, à s’acquitter d’un droit d’entrée et à verser des royalties au franchiseur.
La Fédération Française de la Franchise confirme que le secteur a continué de croître sur l’année 2018 avec 2 004 réseaux représentant 75 193 points de vente, pour un chiffre d’affaires de 62 milliards d’Euros.