Rien ne doit freiner l’ascension pour faire carrière. De plus en plus d’entreprises l’ont bien compris et apportent des solutions concrètes à leurs salariés : conciliation vie professionnelle et vie privée, gestion de situations de handicaps, ascension professionnelle sans diplôme… chaque collaborateur est unique et les entreprises rivalisent d’idées pour accompagner chaque salarié sur le chemin de la réussite professionnelle.
D’après un communiqué de Norauto
Faire carrière en conciliant vie professionnelle et vie privée ?
Les entreprises françaises, inspirées des modèles scandinaves, prennent petit à petit conscience de la nécessité d’aménager les temps de travail en fonction des situations personnelles de chacun afin de gagner en productivité. Tous les salariés peuvent faire une demande de dérogation à la règle de l’horaire collectif à leur employeur pour pouvoir bénéficier d’horaires aménagés. Ce dispositif est accordé de fait à tous les salariés en situation de handicap ou leurs aidants.
Une autre option est envisageable pour concilier vie privée et vie professionnelle : travailler en famille et en franchise. C’est le cas de beaucoup de franchisés Norauto qui ont décidé d’en faire une aventure entrepreneuriale familiale !
Eric et Katia Bidet, 51 ans et 42 ans, franchisés Norauto à Ferrières d’Aunis (17) témoignent de leur choix de travailler avec Norauto :
“Nous voulions mener nos vies, et entreprendre ensemble. […] La franchise s’est rapidement imposée par son côté rassurant et sécurisant. Après avoir dressé une short-list des secteurs qui nous plaisaient, nous avons, d’un commun accord, opté pour le secteur automobile et Norauto. Le fait d’être en couple a joué en notre faveur, car à terme nous souhaitons ouvrir plusieurs centres. Ce genre d’opérations est plus facile quand on est deux. Notre centre a ouvert ses portes en février 2016, dans une petite zone commerciale à la sortie de Ferrières d’Aunis, qui accueille une vingtaine de commerçants.”
Faire carrière sans diplômes ?
Le diplôme est souvent le critère sinéquanone de bon nombre de recrutement pour justifier un niveau de compétence. Mais qu’en est-il des personnalités autodidactes qui souhaiteraient obtenir des postes à responsabilité ? Les recruteurs de franchisés chez Norauto recrutent aussi sans diplômes ! Seules les compétences et expériences en management et gestion seront analysées !
D’autre part, un diplôme cantonne très facilement les candidats dans une branche. Pour s’en défaire, la franchise peut également être une bonne solution pour toutes les personnes qui souhaiteraient changer de carrière ou de secteur d’activité.
Pas l’âme d’un chef d’entreprise ? Norauto recrute des salariés à tous niveaux de diplôme et accompagne ses 6 000 collaborateurs pour qu’ils deviennent acteurs de leur évolution. La mobilité interne, la formation (5000 stagiaires formés par an en présentiel et e-learning) et l’accompagnement de proximité sont au cœur de leur stratégie ressources humaines : avec 80 % de taux de mobilité interne, 73 % de nos directeurs de centre sont issus de la promotion interne, 78 % des responsables de vente et 90 % des chefs d’atelier.
Devenir collaborateur Norauto
Avec l’ouverture de 10 centres auto par an, Norauto recrute en moyenne plus de 800 collaborateurs en France, essentiellement en CDI : des métiers d’ateliers, de la vente, du management, des services centraux, etc.
Devenir franchisé Norauto
Être franchisé Norauto, c’est entreprendre tout en gardant son autonomie, c’est animer un point de vente et entretenir des relations privilégiées avec sa clientèle. C’est aussi représenter une enseigne leader en France : 380 centres ont été créés en novembre 2017 !
Pour faire carrière, le partage au sein d’une entreprise est essentiel pour développer les savoirs-faire. Les franchisés Norauto sont accompagnés par les équipes franchiseur dans la gestion de leur activité au quotidien mais aussi en réseau car il existe une réelle solidarité entre les franchisés.