LAFORET FRANCHISE

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Changement d'identité pour le réseau qui a conclu une alliance stratégique avec Arche

La franchise Laforêt s'est offert en ce début d'année un nouveau sport TV mais également une nouvelle identité. Autre moment fort de l'année 2017, l'alliance stratégique avec la holding Arche, intervenant depuis 25 ans dans le secteur de l’immobilier. Ce rapprochement devrait renforcer les positions respectives de ces deux entités.

Nouveau sport TV et nouvelle signature Laforêt

L'enseigne Laforêt fait appel à l'agence Les Gros Mots pour son nouveau sport TV traitant la recherche d'un bien immobilier sur un ton qui se veut optimiste. Le spot met en scène les différentes étapes qui rythment la recherche d’un logement, des « galères » à la réussite.
L'ambition du réseau de proposer une réelle alternative à ses clients est retranscrite dans ce spot de 30 secondes.
Le réseau immobilier s'offre également une nouvelle signature qui susurre comme un conseil d’ami un « Passez par Laforêt » communicatif ou encore des emojis pour illustrer et donner vie aux émotions des différentes étapes du parcours immobilier.  

Yann Jehanno, Directeur exécutif de Laforêt
, a déclaré au sujet de ce nouveau spot: "Ce spot marque un tournant pour Laforêt puisqu’il s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle et sonore. Mais c’est également un moment fort à partager avec les membres du Réseau qui avaient accueilli avec beaucoup d’enthousiasme la première maquette présentée lors de notre convention de Rome en septembre dernier".

Il ajoute: "Ce nouveau film publicitaire traduit parfaitement notre philosophie. Chez Laforêt, nous accompagnons nos clients dans les étapes de leur vie immobilière et personnelle. Grâce à notre proximité et notre professionnalisme, la marque Laforêt est celle qui inspire le plus confiance aux Français depuis maintenant 7 années consécutives. Après avoir fêté nos 25 ans l’année dernière, nous impulsons donc un nouveau cap, avec une nouvelle signature comme mot d’ordre: Passez par Laforêt ! ".

Changement d'identité adoptée par tout le réseau

Mais la grande nouveauté réside dans le changement d'identité que tout le réseau devrait adopter simultanément: façades des agences, totems, affichettes, stickers, répondeurs téléphoniques, stickers, cartes de visite, stylos, tote bags, post-­its…

Le nouveau film publicitaire Laforêt a été diffusé dès le 19 février 2017 sur TF1, puis jusqu’au 5 mars, via un plan média soutenu, à la fois sur plusieurs chaînes ainsi que sur la TNT. Le lancement de la nouvelle campagne publicitaire de Laforêt a coïncidé avec le démarrage du mandat exclusif de vente Favoriz qui est passé à 45 jours au lieu de 90 pour devenir Favoriz Flash.

A ce titre, du 20 février au 31 mars, les clients de l'enseigne pouvaient bénéficier de tous les avantages « classiques » de Favoriz (accompagnement personnalisé, visibilité optimale du bien à vendre, services exclusifs) avec un plan d’actions concentré sur 45 jours pour optimiser les moyens mis en oeuvre.

L'immobilier, un secteur dynamique selon Laforêt

Selon un sondage Toluna pour Laforêt de septembre 2016, pour 66 % des français, le secteur de l'immobilier offre des perspectives d'emploi.
Yann Jehanno
explique: "Les français perçoivent l'immobilier comme un secteur dynamique pour l'emploi et ils ont raison. L'immobilier est à la fois un secteur qui recrute , générateur d'emplois, et c'est un secteur qui propose également, à celles et ceux déjà en poste, des perspectives d'évolution sur le long terme. Nous attirons d'ailleurs des profils variés et proposons des carrières d'une grande diversité. Pour travailler dans l'immobilier il faut sans cesse se renouveler".
Yann Jehanno, Directeur exécutif de Laforêt

Laforêt devient la nouvelle marque emblématique de la holding Arche

Laforêt vient de conclure une alliance stratégique avec la holding Arche. Ces deux entités créeront de nouvelles synergies au sein de la holding, tout en renforçant leurs positions respectives, affirme la franchise Laforêt. Ce regroupement majeur sur le marché de l’immobilier s’accompagne également d’une évolution dans la gouvernance du Réseau Laforêt puisque Yann Jéhanno, précédemment Directeur exécutif, en prend la présidence.

"Cette alliance est l’occasion de bénéficier de moyens supplémentaires, nécessaires au développement et à la digitalisation du Réseau Laforêt, tout en affirmant notre identité. Elle nous permettra de renforcer nos positions dans les métiers de la transaction immobilière et de l’administration de biens", se félicite Yann Jéhanno.

Philippe Briand, Président de la holding Arche
, a confié, quant à lui: "Nous apportons notre soutien à la stratégie développée par Laforêt. L’expérience et le professionnalisme du management et des équipes en place sont les clés de la réussite de ce projet".
 

Ce rapprochement entre Arche et le réseau Laforêt offre de nouvelles opportunités sur le secteur immobilier pour le premier et permet au deuxième de profiter des expertises existantes au sein de la holding pour développer ses propres offres.
"Notre place au sein d’Arche nous permettra de fidéliser et de conforter les franchisés et les collaborateurs du Réseau Laforêt, tout en conservant notre autonomie d’action et de décision", souligne Yann Jéhanno.

Des expertises complémentaires pour Laforêt

Laforêt conserve son modèle de développement en franchise ainsi que son organisation commerciale mais se positionne comme la nouvelle marque emblématique de la holding Arche.  

Arche intègre déjà au sein de ses filiales des compétences significatives dans:
  • Le domaine de l’expertise et des mesures avec la Snexi, qui réaliserait 45 000 états des lieux et 30 000 diagnostics immobiliers chaque année
  • Les métiers de l’assurance avec les entreprises Saint-Pierre Assurances et Belvia Garanties
  • L’administration de biens autour du réseau Citya qui compte 2 600 collaborateurs, 150 agences et a réalisé un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2016
  • La commercialisation de programmes d’immobilier neuf avec CFI, ainsi que dans le domaine des solutions informatiques appliquées à l’immobilier via Q1C1
Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Agence immobilière»

Les derniers articles LAFORET FRANCHISE

Laforêt lance une opération pour inciter les propriétaires à se rendre dans les agences de son réseau

par MA - 3 mois

L'enseigne Laforêt vient de lancer une nouvelle opération qui a démarré le 19 février dernier et qui continuera jusqu'au 15 avril. L'opération consiste à récompenser les propriétaires et les vendeurs qui demanderont des estimations en agence en or...

Réseau Laforêt : Le marché de l'immobilier ancien connait un dynamisme sans précédent en 2017

par MA - 5 mois

Laforêt, le réseau d'agences immobilières, a révélé son bilan de l'année 2017 qui aurait connu un dynamisme sans précédant sur le marché de l'immobilier. Une croissance de 11 % de la demande au niveau national, une augmentation de 14 % du volume d...

Le réseau Laforêt dresse le bilan de l'année écoulée

par MA - plus d'un an

Laforêt dresse un bilan des tendances annuelles de 2016, avec pour conclusion: une année immobilière exceptionnelle. Pour le réseau d'agences immobilières, le marché de l'immobilier bénéficie de conditions très favorables comme c'était le cas en 2...

Informations clés

  • Crée le: 27/04/17 06:07

Les franchises qui recrutent