Laforêt Immobilier : un franchiseur qui propose d’accompagner ses franchisés de A à Z

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Laforêt Immobilier : un franchiseur qui propose d’accompagner ses franchisés de A à Z
  • Créé le : 20/04/2015
  • Modifé le : 13/02/2020

Le domaine immobilier étant un secteur qui évolue sans cesse et qui est encadré par une réglementation fixant les conditions d’exercice de la profession, la franchise Laforêt a décidé de mettre la formation et l’accompagnement du franchisé au cœur de sa stratégie de développement afin de le préparer au mieux au métier de responsable d’agence immobilière.

Une formation initiale approfondie

Un franchisé qui souhaite gérer une enseigne immobilière en franchise doit savoir gérer, manager, vendre, administrer, comptabiliser. C’est la raison pour laquelle la franchise Laforêt met la formation et l’assistance au centre de ses préoccupations afin que le porteur de projet soit prêt à mener son activité sur le chemin de la réussite.
8 semaines de formation sont donc dispensées aux nouvelles recrues. Il s’agit d’une Formation Approfondie au Conseil Immobilier ( F.A.C). Cette formation est composée en une partie théorie et une partie pratique où le franchisé sera en immersion totale dans une agence immobilière Laforêt. 

L’école de vente de LaForêt

En 1995 le réseau immobilier Laforêt lançait sa propre école de vente afin d’assurer la formation des équipes et du personnel des agences franchisées. En 2014, l’enseignement a évolué et a été enrichit grâce à un partenariat avec l’école de commerce et de management Audencia.

Ainsi un cursus de négociateur immobilier, axé sur l’aptitude opérationnelle sur le terrain : négociation, technique commerciales, gestion du temps, posture comportementales… est dispensé au sein de l’école. D’autre part cet établissement offre aussi de nombreux modules de formation continue personnalisée à chacun des postes clés d’une agence immobilière. Par exemple une assistante commerciale ou un négociateur immobilier peuvent profiter d’un des modules afin de monter en compétence. Ainsi en 2014, 1 258 personnes participaient à la formation au sein de la nouvelle école Laforêt en partenariat avec l’école de commerce et de management Audencia.

Indépendant mais jamais isolé, le franchisé Laforêt bénéficie des échanges et retour d’expérience des autres membres du réseau lors des réunions, conventions ou autres évènements organisés par l’enseigne.
Les franchisés du réseau restent régulièrement en contact avec le franchiseur par le biais de responsables régionaux qui remontent les interrogations et remarques à la direction.

Le secteur immobilier vous passionne, entrez avec les franchiseurs du secteur qui recrutent.

Actualités de LAFORET FRANCHISE

En 2020, le réseau Laforêt s’est fixé pour objectif de recruter 1 000 nouveaux collaborateurs, sur toute la France et à son siège. La franchise organise d’ailleurs, le 28 juillet, un Webinaire « Visio Carrières » pour échanger avec des candidats souhaitant rejoindre son réseau. Besoins en recrutement du réseau Laforêt Malgré le confinement, les agences du réseau Laforêt […]

Laforêt France passe au journal télévisé de 13h, sur France 2, ce jeudi 16 juillet. Nicolas Le Borloch, franchisé St Cyr L’Ecole et ses clients participeront à cette édition pour parler du rebond du marché immobilier. Laforêt sur France 2 Le réseau Laforêt a réussi à maintenir son activité, même durant la période de confinement, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.