Après avoir travaillé en tant que négociateur immobilier, Jeoffrey Deroo a décidé en 2021, en collaboration avec un collègue, de reprendre l’agence indépendante où il travaillait déjà. Ensemble, ils ont choisi d’intégrer le réseau Laforêt afin de profiter d’une notoriété plus forte ainsi que d’une image de marque positive et attrayante.
« C’est une véritable chance de faire partie du réseau Laforêt »
Jeoffrey Deroo, aujourd’hui âgé de 48 ans, a exercé le métier de négociateur immobilier pendant près de 15 ans. En 2015, il intègre une agence indépendante à Calais et se voit rapidement proposer des parts dans la société, de même qu’un autre de ses collègues. Fin 2020, Jeoffrey et son associé reprennent l’agence.
« Cela faisait longtemps que je souhaitais créer ma propre agence, mais l’idée de partir de rien m’effrayait. Avec un réseau de franchise déjà constitué et un magnifique emplacement, c’était une occasion rêvée ! », explique Jeoffrey.
Afin de se distinguer de la concurrence, les associés choisissent de rejoindre un réseau de franchise avec une notoriété plus forte et une image de marque positive et attrayante et optent naturellement pour le réseau Laforêt.
« J’ai toujours eu une excellente image de l’enseigne Laforêt. En rejoignant le réseau, nous allions pouvoir bénéficier de l’accompagnement d’un grand nom de l’immobilier, reconnu pour son professionnalisme », ajoute Jeoffrey.
Une fois leur décision prise, l’enjeu était d’adapter les équipes de cette agence installée de longue date. Cela impliquait de revoir certaines pratiques, y compris celles des deux franchisés, afin d’adopter les méthodes de Laforêt. Pour y parvenir, les associés ont bénéficié de la FAC, une formation dédiée aux nouveaux franchisés leur permettant d’appréhender tous les aspects du métier d’agent immobilier.
En juin 2023, malgré des débuts parfois difficiles, les deux associés ont ouvert une seconde agence Laforêt, toujours à Calais.
« C’est une véritable chance de faire partie du réseau Laforêt. Lorsque je suis confronté à une difficulté, je sais que je peux m’appuyer sur l’expérience des autres franchisés. Les événements “réseau” donnent également le sentiment d’appartenir à une grande famille. Enfin, en termes de business, la confiance dont bénéficie Laforêt auprès de la clientèle apporte un vrai “plus” qui se traduit en opportunités de croissance », conclut Jeoffrey.
Vous souhaitez devenir franchisé Laforêt ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.