Témoignage de Jeoffrey Deroo, multi-franchisé Laforêt

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Témoignage de Jeoffrey Deroo, multi-franchisé Laforêt
  • Créé le : 19/03/2024
  • Modifé le : 18/03/2024

Après avoir travaillé en tant que négociateur immobilier, Jeoffrey Deroo a décidé en 2021, en collaboration avec un collègue, de reprendre l’agence indépendante où il travaillait déjà. Ensemble, ils ont choisi d’intégrer le réseau Laforêt afin de profiter d’une notoriété plus forte ainsi que d’une image de marque positive et attrayante.

Jeoffrey Deroo, franchisé Laforêt

« C’est une véritable chance de faire partie du réseau Laforêt »

Jeoffrey Deroo, aujourd’hui âgé de 48 ans, a exercé le métier de négociateur immobilier pendant près de 15 ans. En 2015, il intègre une agence indépendante à Calais et se voit rapidement proposer des parts dans la société, de même qu’un autre de ses collègues. Fin 2020, Jeoffrey et son associé reprennent l’agence.

« Cela faisait longtemps que je souhaitais créer ma propre agence, mais l’idée de partir de rien m’effrayait. Avec un réseau de franchise déjà constitué et un magnifique emplacement, c’était une occasion rêvée ! », explique Jeoffrey.

Afin de se distinguer de la concurrence, les associés choisissent de rejoindre un réseau de franchise avec une notoriété plus forte et une image de marque positive et attrayante et optent naturellement pour le réseau Laforêt.

« J’ai toujours eu une excellente image de l’enseigne Laforêt. En rejoignant le réseau, nous allions pouvoir bénéficier de l’accompagnement d’un grand nom de l’immobilier, reconnu pour son professionnalisme », ajoute Jeoffrey.

Une fois leur décision prise, l’enjeu était d’adapter les équipes de cette agence installée de longue date. Cela impliquait de revoir certaines pratiques, y compris celles des deux franchisés, afin d’adopter les méthodes de Laforêt. Pour y parvenir, les associés ont bénéficié de la FAC, une formation dédiée aux nouveaux franchisés leur permettant d’appréhender tous les aspects du métier d’agent immobilier.

En juin 2023, malgré des débuts parfois difficiles, les deux associés ont ouvert une seconde agence Laforêt, toujours à Calais.

« C’est une véritable chance de faire partie du réseau Laforêt. Lorsque je suis confronté à une difficulté, je sais que je peux m’appuyer sur l’expérience des autres franchisés. Les événements “réseau” donnent également le sentiment d’appartenir à une grande famille. Enfin, en termes de business, la confiance dont bénéficie Laforêt auprès de la clientèle apporte un vrai “plus” qui se traduit en opportunités de croissance », conclut Jeoffrey.

Vous souhaitez devenir franchisé Laforêt ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise LAFORET FRANCE ?

Franchise LAFORET FRANCE

LAFORET FRANCE

Laforêt a été lancé en 1981 avec l'ouverture d'une première agence immobilière indépendante en région parisienne. Dix ans après, le réseau de …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • Formation : Oui
  • Aide pour le dossier de financement : Oui
  • Aide à la recherche d'un local : Oui
  • Remise de manuels de savoir-faire : Oui
Voir la fiche
Actualités de LAFORET FRANCE
Laforêt recherche des franchisés pour implanter des agences à Dieppe et Le Mans

Si vous êtes à la recherche d’une opportunité entrepreneuriale dans le secteur immobilier, vous êtes au bon endroit ! Laforêt recherche activement des franchisés pour ouvrir de nouvelles agences à Dieppe et au Mans, deux villes présentant un fort potentiel. Lancez votre franchise Laforêt à Dieppe Vous êtes prêt à prendre le contrôle de votre […]

Laforêt a confirmé sa participation au salon Franchise Expo Paris, qui se tiendra du 16 au 18 mars prochain, Porte de Versailles. Si vous nourrissez l’ambition de démarrer votre entreprise dans le domaine de l’immobilier mais que vous préférez ne pas le faire seul, pensez à rencontrer l’équipe Laforêt sur le Stand N° Q92. Cette […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
TEMPORIS

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Entreprenez dans un secteur qui a du sens, et où l'humain est placé véritablement au cœur des préoccupations.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 30000 ( avec un pacte d'associé)
  • CA moyen : 2 000 000€
  • Droit d'entrée : 39 500€
  • Nombre d'unités total en national : 195
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.