À la tête d’une agence immobilière indépendante et ne parvenant plus à en assurer le développement, Manon Bouillard a rejoint le réseau Laforêt en mai 2023. Cette adhésion lui a permis de se recentrer sur son cœur de métier, en s’appuyant sur les nombreux outils mis à disposition par Laforêt.

Gain de temps et d’efficacité grâce à Laforêt
Après un BTS Professions immobilières en alternance et six mois passés chez son employeur, Manon Bouillard crée sa propre agence à 23 ans, en tant qu’indépendante.
Souhaitant développer son activité, elle se renseigne sur les solutions existantes, et « Laforêt est arrivée au bon moment ». Ses échanges avec les développeurs finissent par la convaincre de sauter le pas.
« C’est une franchise qui reste malgré tout à taille humaine, où on nous connaît alors qu’il y a 720 agences en France ».
Dès son intégration au réseau en mai 2023, Manon commence par recruter de nouveaux négociateurs, accueille des alternants au sein de son agence et lance une activité de gestion locative au bout de six mois.
Pour se concentrer sur le développement de son entreprise et gagner du temps au quotidien, elle s’appuie sur les outils et l’accompagnement proposés par son franchiseur.
« C’est un gain de temps énorme. On ne s’en rend pas vraiment compte quand on est franchisé dès le départ. Mais moi qui ai connu le côté indépendant où il fallait se renseigner sur la partie juridique, mettre les documents à jour… tout avait rechangé depuis ».
Elle bénéficie notamment d’outils marketing prêts à l’emploi, du soutien du service juridique, et peut solliciter des conseils à tout moment. Aujourd’hui, après avoir stabilisé sa première agence, Manon envisage déjà d’en ouvrir une seconde.