Les français sont de plus en plus nombreux à préférer l’immobilier ancien. Plusieurs facteurs dont le tarif, généralement moins cher que celui du neuf, la possibilité d’emménager rapidement, la visibilité sur le résultat final, la qualité des matériaux utilisés… favorisent cette tendance.
Un nouveau rythme de transactions s’installe au 1er semestre 2015 selon le bilan relatif à cette période réalisé par la franchise Laforêt. Les résultats se sont basés sur 6 indicateurs : transactions, demande, offre, prix au m², écart de prix et délai de ventes.
Le marché immobilier reste très hétérogène
Le bilan a souligné une hausse de 5,5% du volume des transactions immobilières sur l’ensemble de la France durant ce premier trimestre, comparé à la même période l’année dernière. Les investisseurs – inquiétés par les effets de la loi Alur qui réforme en profondeur le droit du logement français – préfèrent s’orienter vers l’immobilier neuf, en raison du dispositif Pinel qui propose une réduction d’impôt qui peut s’élever jusqu’à 21% du montant de l’investissement.
Une progression des transactions de 3,1% a également été observée pendant cette même période dans la capitale, contre +3,2% en Île-de-France et +7,2% en régions. La demande quant à elle affiche une hausse significative +6% avec près de 10% en Île-de-France, 3% à Paris et 6% en régions.
A propos de Laforêt
1er Réseau Français de créateurs d’agences immobilières franchisées, la franchise Laforêt compte aujourd’hui 700 agences immobilières et près de 3 000 collaborateurs. Lancée en France depuis 1991, l’enseigne intervient dans les domaines d’Achat, Vente, Location, Gestion Locative, Syndic de copropriété et Immobilier Commercial. Laforêt qui se développe en propre et en franchise, repose sur un concept de proximité qui met l’accent sur les valeurs partagées par les hommes et les femmes du réseau : la concertation, la confiance, la transparence et la rigueur.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Agence immobilière»