La franchise Laforêt a annoncé compter 28% de moins de 30 ans parmi ses nouveaux franchisés des deux dernières années. Le réseau d’agences immobilières bénéficiant de 25 ans d’expérience veut séduire des entrepreneurs qui souhaitent se lancer à leur compte tout en bénéficiant de la notoriété et de l’expérience d’un réseau reconnu.
Les franchisés Laforêt sont issus de plusieurs secteurs : cadres, ingénieurs informatiques, dirigeants de petites et moyennes entreprises, commerçants, commerciaux, etc. leur point commun sont la motivation et l’envie de donner un nouvel élan à leur carrière au sein d’une enseigne dynamique et innovante. Il n’est pas indispensable d’avoir une expérience dans l’immobilier, le candidat va bénéficier de 8 semaines de formation pour être opérationnel.
L’immobilier, un marché porteur d’opportunités
Un véritable redressement du marché immobilier a été observé au cours de l’année dernière avec une hausse de 12% du nombre de transactions réalisées en France par rapport à 2014. En 2016, le marché de l’immobilier devrait rester fluide avec 800 000 transactions prévues. L’immobilier reste donc un secteur prometteur. La franchise est une alternative rassurante pour de nombreux entrepreneurs. Se lancer en franchise dans le secteur immobilier offre de nombreux avantages aux jeunes créateurs de projets qui souhaitent devenir leur propre patron en étant assistés. Grâce à l’accompagnement du franchiseur, les franchisés évitent les écueils habituels liés à la création d’entreprise et réduisent les risques d’échec. Ils bénéficient d’une formation sur-mesure, d’un savoir-faire substantiel, d’un concept testé et éprouvé, de la notoriété de la marque et de l’expertise du franchiseur.