La franchise Laforêt accueille de plus en plus de jeunes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Laforêt accueille de plus en plus de jeunes
  • Créé le : 11/03/2016
  • Modifé le : 11/03/2016

Yann Jehanno, Directeur executif du réseau Laforêt

La franchise Laforêt a annoncé compter 28% de moins de 30 ans parmi ses nouveaux franchisés des deux dernières années. Le réseau d’agences immobilières bénéficiant de 25 ans d’expérience veut séduire des entrepreneurs qui souhaitent se lancer à leur compte tout en bénéficiant de la notoriété et de l’expérience d’un réseau reconnu.

Les franchisés Laforêt sont issus de plusieurs secteurs : cadres, ingénieurs informatiques, dirigeants de petites et moyennes entreprises, commerçants, commerciaux, etc. leur point commun sont la motivation et l’envie de donner un nouvel élan à leur carrière au sein d’une enseigne dynamique et innovante. Il n’est pas indispensable d’avoir une expérience dans l’immobilier, le candidat va bénéficier de 8 semaines de formation pour être opérationnel.

L’immobilier, un marché porteur d’opportunités

Un véritable redressement du marché immobilier a été observé au cours de l’année dernière avec une hausse de 12% du nombre de transactions réalisées en France par rapport à 2014. En 2016, le marché de l’immobilier devrait rester fluide avec 800 000 transactions prévues. L’immobilier reste donc un secteur prometteur. La franchise est une alternative rassurante pour de nombreux entrepreneurs. Se lancer en franchise dans le secteur immobilier offre de nombreux avantages aux jeunes créateurs de projets qui souhaitent devenir leur propre patron en étant assistés. Grâce à l’accompagnement du franchiseur, les franchisés évitent les écueils habituels liés à la création d’entreprise et réduisent les risques d’échec. Ils bénéficient d’une formation sur-mesure, d’un savoir-faire substantiel, d’un concept testé et éprouvé, de la notoriété de la marque et de l’expertise du franchiseur.

A propos de la franchise Laforêt

La franchise Laforêt est un réseau d’agences immobilières spécialisées dans tous les métiers de l’immobilier : achat, vente, location, gestion locative, syndic de copropriété. L’enseigne à dimension humaine qui avait ouvert sa première agence immobilière indépendante en région parisienne en 1981, compte à ce jour 3 000 collaborateurs et près de 700 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire et bénéficiant d’une forte visibilité locale. Elle jouit de 87% de notoriété totale (Ifop novembre 2015). La franchise Laforêt a réalisé 30 000 transactions en 2015 – 25 000 logements en gestion locative.

Actualités de LAFORET FRANCHISE

En 2020, le réseau Laforêt s’est fixé pour objectif de recruter 1 000 nouveaux collaborateurs, sur toute la France et à son siège. La franchise organise d’ailleurs, le 28 juillet, un Webinaire « Visio Carrières » pour échanger avec des candidats souhaitant rejoindre son réseau. Besoins en recrutement du réseau Laforêt Malgré le confinement, les agences du réseau Laforêt […]

Laforêt France passe au journal télévisé de 13h, sur France 2, ce jeudi 16 juillet. Nicolas Le Borloch, franchisé St Cyr L’Ecole et ses clients participeront à cette édition pour parler du rebond du marché immobilier. Laforêt sur France 2 Le réseau Laforêt a réussi à maintenir son activité, même durant la période de confinement, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.