Bien que l’année 2020 n’ai pas été des plus glorieuse pour tous, l’enseigne Carrément Fleurs est optimiste et poursuit sereinement son déploiement. Pour parfaire son réseau, celle-ci est en effet à la recherche de personnes animées par le désir d’entreprendre et passionnées par l’univers floral ; à l’image de David Chabridon, franchisé de la marque depuis presque 8 ans qui s’apprête à ouvrir les portes de sa 3ème unité.
Du marketing à la fleur il n’y a qu’un pas …
Rien ne prédestinait David Chabridon à se diriger vers les fleurs, lui qui était au service marketing et communication d’un groupe pharmaceutique durant de longues années. En 2006, alors que sa femme décroche un poste en région Toulousaine, il décide alors de se lancer dans l’entrepreneuriat en ouvrant une première franchise de fleurs à Toulouse. Peu convaincu par le projet, il fera le choix de ne pas renouveler son contrat.
Désirant tout de même continuer à évoluer au sein d’une enseigne, il reprend alors contact avec Chantal et Bruno Pain, d’anciens franchisés de son premier réseau devenus franchiseur en créant Carrément Fleurs.
Séduit par la force du concept, il intègre alors cette jeune chaîne en 2013 et ouvre son premier point de vente. Une décision qu’il ne regrette en aucun cas.
« En plus d’être en plein essor, Carrément Fleurs est une franchise qui se veut accessible, avec des redevances plafonnées, et des franchiseurs à l’écoute, grâce à une simplicité du contact qui donne la possibilité de faire avancer et construire le réseau ensemble. A ce titre, je m’investis autant que possible au sein des commissions du réseau pour que nous, franchisés, puissions tous profiter de nos expériences respectives et, ainsi, avancer plus vite. Je pars du principe que l’on est plus intelligents à plusieurs, c’est réellement mon leitmotiv ! » explique David Chabridon.
Aujourd’hui, après 14 ans de métier à son actif et propriétaire de deux magasins implantés dans la ville rose, le dirigeant est actuellement à la recherche de son prochain local pour l’installation de son 3ème établissement Carrément Fleurs.
De nombreuses opportunités d’ouvertures sur toute la France
Carrément Fleurs rassemble à ce jour 37 adresses en activité et ne vise pas de secteurs en particulier pour la création de ses futures boutiques.
Pour intensifier sa croissance, le franchiseur est avant tout en quête de candidats motivés, ayant la force et le courage de s’investir pleinement dans une entreprise dynamique et à taille humaine.
Pour rejoindre les rangs de l’enseigne et ouvrir son point de vente d’une superficie moyenne de 150m2, un apport personnel de 60 000 euros est à prévoir avec un droit d’entrée fixé à 17 000 euros.