Spécial COVID-19 : Interview de la franchise Avenir Rénovations

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Spécial COVID-19 : Interview de la franchise Avenir Rénovations
  • Créé le : 01/04/2021
  • Modifé le : 24/03/2021

Pendant la crise sanitaire, le réseau Avenir Rénovations a poursuivit l’expansion de son réseau et a même dépassé ses objectifs de développement en recrutant 40 nouveaux licenciés durant cette période. Vincent Flahaut, directeur technique chez Avenir Rénovations depuis 2015, répond aux questions d’AC Franchise. Il se confie sur les nouveautés du réseau mis en place durant cette crise et  sur ses objectifs de développement.

Spécial COVID-19 : Interview de la franchise Avenir Rénovations

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous présenter votre enseigne ?

Vincent Flahaut Directeur technique, depuis 26 ans dans le bâtiment dans le secteur de la rénovation et en poste chez Avenir Rénovations depuis 2015.
Mon rôle auprès des licenciés est d’agir en tant que support technique, de créer des outils comme des modèles de devis pour faciliter leur rédaction, de les conseillers dans la gestion des chantiers et de partager mon expérience avec eux.
Avenir Rénovations est un réseau de plus de 40 licences agissant en tant qu’entreprise de rénovations tous corps d’état, nous mettons notre savoir-faire au service du client en lui proposant  une prestation clé en main, nous sommes garant des travaux réalisés et assurons un suivi complet des dossiers avec un interlocuteur unique.
Nous proposons des solutions pour les projets tels que des rénovations intérieur, rénovations extérieur, amélioration énergétique, menuiseries, salle de bains etc…

 Votre réseau a-t-il été impacté par la crise de la COVID-19 ?

Contrairement à certains secteurs d’activité, nous avons plutôt une année exceptionnelle avec le recrutement de 40 licenciés pendant cette période.
Nous avons aussi de nouveaux collaborateurs au sein de la tête de réseau pour accompagner nos licenciés dans leur développement d’entreprise.

Comment votre réseau a-t-il surmonté la crise sanitaire que nous traversons ?

Cette crise nous a permis de nous organiser au sein de la tête de réseau pour un meilleur accompagnement, nous avons également obtenu la certification NF HABITAT RGE et concrétiser de nouveaux partenariats. Nous avons aussi mis en place une centrale d’achat avec déjà plus de 8500 produits, c’est une innovation importante pour nos clients qui peuvent désormais faire leur choix de produits en ligne.

Comment envisagez-vous l’après COVID-19 ?

Nous continuerons sur cette lancée avec de nouveaux licenciés, un accompagnement toujours plus complet, de nouveau challenge et une innovation permanente.

 Quels sont vos objectifs de développement en France à court et moyen terme ?

Notre objectif est de dépasser les 60 agences d’ici septembre 2021 et plus de 100 agences en 2023, nous avons à cœur d’accompagner nos licenciés dans leur développement et de les aider à augmenter leur chiffre d’affaire.

Franchise AVENIR RÉNOVATIONS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de AVENIR RÉNOVATIONS

Guillaume Roupin est à l’origine de la nouvelle ouverture réalisée par le réseau Avenir Rénovations. Le nouveau licencié de l’agence de Poitiers, dans le 86, issu d’une formation compagnon tailleur de pierre, a exercé de nombreux métiers dans le secteur du bâtiment avant de décider de rejoindre ce réseau. Une nouvelle ouverture pour la licence […]

Vos fenêtres vieillissantes doivent faire l’objet d’une rénovation ? Il existe sur le marché plusieurs types de vitrages de fenêtres dont les performances en matière d’isolation varient en fonction de plusieurs critères. Avenir Rénovations, l’entreprise de rénovation tous corps d’état, vous explique comment choisir entre double ou triple vitrage, vitrage à isolation phonique renforcée, vitrage […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.