Pendant la crise sanitaire, le réseau Avenir Rénovations a poursuivit l’expansion de son réseau et a même dépassé ses objectifs de développement en recrutant 40 nouveaux licenciés durant cette période. Vincent Flahaut, directeur technique chez Avenir Rénovations depuis 2015, répond aux questions d’AC Franchise. Il se confie sur les nouveautés du réseau mis en place durant cette crise et sur ses objectifs de développement.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous présenter votre enseigne ?
Vincent Flahaut Directeur technique, depuis 26 ans dans le bâtiment dans le secteur de la rénovation et en poste chez Avenir Rénovations depuis 2015.
Mon rôle auprès des licenciés est d’agir en tant que support technique, de créer des outils comme des modèles de devis pour faciliter leur rédaction, de les conseillers dans la gestion des chantiers et de partager mon expérience avec eux.
Avenir Rénovations est un réseau de plus de 40 licences agissant en tant qu’entreprise de rénovations tous corps d’état, nous mettons notre savoir-faire au service du client en lui proposant une prestation clé en main, nous sommes garant des travaux réalisés et assurons un suivi complet des dossiers avec un interlocuteur unique.
Nous proposons des solutions pour les projets tels que des rénovations intérieur, rénovations extérieur, amélioration énergétique, menuiseries, salle de bains etc…
Votre réseau a-t-il été impacté par la crise de la COVID-19 ?
Contrairement à certains secteurs d’activité, nous avons plutôt une année exceptionnelle avec le recrutement de 40 licenciés pendant cette période.
Nous avons aussi de nouveaux collaborateurs au sein de la tête de réseau pour accompagner nos licenciés dans leur développement d’entreprise.
Comment votre réseau a-t-il surmonté la crise sanitaire que nous traversons ?
Cette crise nous a permis de nous organiser au sein de la tête de réseau pour un meilleur accompagnement, nous avons également obtenu la certification NF HABITAT RGE et concrétiser de nouveaux partenariats. Nous avons aussi mis en place une centrale d’achat avec déjà plus de 8500 produits, c’est une innovation importante pour nos clients qui peuvent désormais faire leur choix de produits en ligne.
Comment envisagez-vous l’après COVID-19 ?
Nous continuerons sur cette lancée avec de nouveaux licenciés, un accompagnement toujours plus complet, de nouveau challenge et une innovation permanente.
Quels sont vos objectifs de développement en France à court et moyen terme ?
Notre objectif est de dépasser les 60 agences d’ici septembre 2021 et plus de 100 agences en 2023, nous avons à cœur d’accompagner nos licenciés dans leur développement et de les aider à augmenter leur chiffre d’affaire.