E-LECLERC : Après avoir été entièrement rénové et modernisé le centre E.Leclerc de Levallois-Perret accueille à nouveau ses clients. Ce centre est désormais à la pointe de la modernité avec son équipement intégrale d’étiquettes électroniques permettant leur utilisation avec un Smartphone. Sur une surface de vente de 8 000 m², c’est 3 000 m² qui sont utilisés par le rayon frais. Ces aménagements créent 400 emplois dans le secteur de la vente et des métiers liés à la nutrition.
MOUSQUETAIRE : Pour continuer la mise en uvre de sa charte « Mousquetaires partenaires des PME », le groupement Les Mousquetaires sera présent au salon des maires et des collectivités locales. Le réseau devient un acteur territorial en valorisant les fournisseurs PME locaux et spécialement trois marques régionales, à savoir : produit en Limousin (36 entreprises), Gourmandie (105 entreprises) et Provence (produits alimentaires de la région PACA).
OPTIC 2000 : Comme chaque année, l’enseigne Optic 2000 soutient et participe à l’action nationale AFM Téléthon. Le 7 décembre prochain, les collaborateurs volontaires du réseau se mobiliseront par des initiatives solidaires. Pour récoltés des dons, des animations sont proposés : ‘Test de vie pour bien conduire’, ateliers de maquillage, de dépistage visuel, etc. Le réseau est fidèle à sa devise : une nouvelle vision pour la vie.
PASSION BEAUTÉ : Avec ses 160 magasins nationaux, l’enseigne Passion Beauté est un acteur important sur le marché de la parfumerie. Pour fidéliser sa clientèle, le groupe récompense ses meilleurs clients en leur offrant l’exclusivité de sa nouvelle carte VIP. Cette carte de fidélisation les fera bénéficier d’offres commerciales alléchantes et permanentes .
Les trois enseignes d’indépendants alimentaires : E.Leclerc, Intermarché et Système U gagnent, sur quatre semaines, 2,6 points de parts de marché, selon LSA. Cette performance est due à leur dynamisme et à la mise à disposition d’un grand nombre de nouveaux produits nationaux.
INTERSPORT : C’est avec du sang neuf que le réseau Intersport renforce sa Direction Commerciale. Pour piloter le concept, la gestion du digital et le marketing, l’enseigne a fait appel à Jean-François Greco, armé par 20 ans d’expérience dans le domaine de la distribution. Et ce sera Sylvain Darracq, expérimenté dans les postes de directeurs, qui prendra la direction opérationnelle du réseau Plaine du groupe.
La chaîne de magasins américaine ‘The Athlete’Foot’ a été racheté par le groupe Intersport. Cette acquisition permettre l’implantation du groupement dans 60 pays.
RELAIS DU SILENCE : Pour accompagner les hôteliers de l’enseigne Relais du silence, et animer le réseau, quatre nouveaux Country Managers ont été recruté par le groupement hôtelier SEH, Société Européenne d’Hôtellerie. Leur mission est d’assurer le développement et la croissance des trois marques du réseau, en Suisse, Belgique, Espagne et Italie.
CANAL BD : Pour le prochain prix des libraires qui aura lieu en mai 2013, Canal BD a sélectionné deux nouveaux titres ‘Le singe de Hartkepool’ et Les Folies Bergères’. Ces deux titres viennent s’ajouter à la liste des nommés, ‘La peau de l’ours’, Texas cowboys’, ‘En silence’ et ‘Azimut’. Que le meilleur gagne !
ASTERA : En partenariat avec le laboratoire Lifescan, le réseau des pharmaciens associés, Astéra, a lancé, au mois de novembre, une campagne sur le diabète, pour sensibiliser les personnes à risques, de l’importance du dépistage. Cette campagne offre aux officines, un kit d’affichage, propose un dossier de formation, donne aux patients une ‘trousse sérénité’ et un dépliant d’information ‘mémo sucre.
MONSIEUR MEUBLE : renforce son identité par la publication d’un catalogue anniversaire et la refonte de son site Internet. Également, une annonce publicitaire a été diffusé en novembre sur le petit écran ventant les produits de Monsieur Meuble pour tous les prix et tous les styles.
LISSAC : Grâce à la mise en place d’une stratégie plus offensive, le groupe Lissac annonce une progression cumulée de son chiffre d’affaires de 5,37 %. Cette nouvelle stratégie était basée sur la formation et le professionnalisme des opticiens du réseau. Une nouvelle politique spécial enfant sera mise en place et permettra d’obtenir le label « magasin agrée spécialisé enfant »