Le réseau de papeterie et fournitures de bureau organise son salon annuel, le Papet’show

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau de papeterie et fournitures de bureau organise son salon annuel, le Papet’show
  • Créé le : 07/12/2012
  • Modifé le : 14/02/2020
La franchise Bureau Vallée organise son salon annuel PAPET’SHOW les 12 et 13 décembre à l’Espace Champerret de Paris. L’ensemble des directeurs du réseau Bureau Vallée (plus de 200 magasins) se réunissent pour repérer les tendances et partager leurs expériences en vue de la rentrée 2013, moment faste pour l’enseigne, spécialiste dans le domaine des fournitures de bureau.

Le réseau prépare la rentrée des classes 2013

C’est un rendez-vous stratégique pour le réseau, qui s’est encore agrandi d’une trentaine de points de vente en 2012. Ce salon interne à Bureau Vallée permet d’anticiper et de préparer de la future rentrée des classes.

Tous les principaux fournisseurs en papeterie, maroquinerie et services seront présents pour présenter leurs nouveautés aux franchisés du réseau : 3M, Bic, Pilot, Clairefontaine, Oberthur, Canon, Staedltler Au total plus de 50 fournisseurs représentant les grandes marques que l’on retrouve dans les magasins Bureau Vallée.

Au-delà des particuliers concernés par la rentrée des classes, les professionnels seront aussi au coeur des échanges, avec une offre de produits adaptée. En ces temps difficiles où les pros serrent leur budget, Bureau Vallée leur apporte des solutions pour dépenser moins.

La nouveauté su salon : la zone Services

Cette nouvelle zone témoigne de la volonté de l’enseigne de développer en magasin ces services pratiques de proximité : photocopies, impression grand format sur traceur, plastification, reliure, tampons minute 

En parallèle, chaque service de la Centrale Bureau Vallée est présent pour accompagner les franchisés dans leur quotidien. Des ateliers sont organisés, avec une conférence en plénière pour transmettre les messages forts, ainsi que des préconisations de planogrammes pour la rentrée des classes.

Grâce à ce type d’événement interne fédérateur et stratégique, Bureau Vallée continue de creuser un écart avec ses concurrents et confirme sa position de superstore de référence dans l’univers de la papeterie et des fournitures de bureau.
L’enseigne de bureautique continue de progresser et de prendre des parts de marché aux grandes surfaces alimentaires : elle a en effet connu des records de fréquentation en magasin lors de la rentrée 2012 et son chiffre d’affaires a augmenté de +15% par rapport à 2011.

Du point de vue des tendances, 2013 sera plus que jamais tournée vers des produits et services écologiques, à prix discount ! Car Bureau Vallée aide les clients à mieux consommer (plus propre), sans payer plus cher.

Voir le réseau Bureau Vallée en vidéo.

Actualités de BUREAU VALLEE
Le réseau Bureau Vallée complète sa gamme Jet up Green

En septembre dernier, Bureau Vallée avait lancé Jet up Green, le papier 100 % recyclé et au prix extrêmement compétitif. Suite au succès de ce produit, l’enseigne a décidé d’étendre sa gamme et de lancer, à l’approche de la rentrée scolaire, des fournitures de bureau tels que des classeurs, chemises, intercalaires, boites de classement… Des […]

La franchise Bureau Vallée est heureuse d’annoncer une nouvelle ouverture à Saint-Méen-le-Grand, en Ille-et-Vilaine. Ce projet a été possible grâce à Damien Pêcheur qui a découvert le concept alors qu’il était à la recherche de fournitures de bureau. La team Bureau Vallée s’agrandit ! Le nouveau magasin Bureau Vallée de Saint-Méen-le-Grand (35) a ouvert ses portes […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.