Le magazine Courrier Cadres n’en finit pas de s’intéresser de près à la franchise. Dans le n°1553 du 30 septembre 2004, Gérard Delteil signe un dossier sur le sujet, véritable panorama de la franchise française et revue de détail des secteurs qui recrutent.
Les anciens cadres devenus chefs d’entreprise le confient aisément : la franchise est la solution la plus accessible et la plus sûre pour un créateur.
Parce que le franchiseur partage un savoir-faire éprouvé (important dans les services) ou une notoriété certaine (primordiale dans le commerce).
Plus de 750 réseaux de franchise en France couvrent tous les secteurs d’activités. Un large choix qui doit pousser le candidat à s’informer avant de se lancer.
Ancien réseau expérimenté ou nouvelle ancienne innovante ? Réseau français ou concept étranger ? Car la franchise comme toute l’économie vit à l’heure de la mondialisation.
Surtout, comme le souligne Gérard Delteil, les franchiseurs aiment les cadres. Ils recrutent en priorité des commerçants installés ou des cadres en reconversion ayant d’excellentes bases en gestion et en management.
Vu dans Courrier Cadres (n°1553 du 30 septembre 2004)