La franchise Pizza Cosy a décidé de mettre en avant les franchisés de son réseau. Ce mois-ci, c’est au tour de Florian Perillon, un franchisé qui a connu une ascension sociale rapide après avoir obtenu son BEP en électronique, et qui a connu une évolution professionnelle significative chez Pizza Cosy.
Florian Perillon a gravi les échelons un par un
Enseigne de pizzas à emporter et livrées, Pizza Cosy affirme accorder une grande importance à la progression professionnelle de ses employés au sein de son réseau.
Florian Perillon, qui a travaillé chez Pizza Cosy en tant que livreur à temps partiel après avoir obtenu un BEP électronique, s’est vu offrir une opportunité de temps plein en tant qu’assistant du responsable au Pizza Cosy de Saint-Priest-en-Jarez.
Il a rapidement gravi les échelons pour devenir ensuite responsable de point de vente pendant près de 3 ans avant de décider de devenir son propre patron. Après 7 ans de travail acharné chez Pizza Cosy, Florian Perillon a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale tout en restant fidèle à l’enseigne qu’il connaissait en devenant franchisé.
« Après toutes ces années d’expérience au sein du réseau Pizza Cosy, j’ai eu l’envie de me lancer à mon compte. Le fait de travailler en tant qu’employé, c’est bien, mais recevoir le même salaire à la fin de chaque mois m’avait lassé et je voulais plus d’aventure, un quotidien encore plus stimulant. L’enseigne m’ayant toujours offert des opportunités, j’ai tenté ma chance. C’était ma première affaire, j’aimais bien le concept Pizza Cosy, je savais que l’accompagnement était performant et je connaissais le fonctionnement du réseau. A vrai dire, je n’ai pas hésité une seconde dans le choix de la franchise, c’était Pizza Cosy ou rien ».
Pour ce changement de vie, Florian Perillon a décidé de s’installer dans le sud de la France. Le réseau l’a aidé à définir l’emplacement le plus stratégique et à trouver un local dans le centre-ville toulonnais.