Le réseau Les Fournils de France est un concept de boulangerie-pâtisserie moderne qui a été créé en 1986. Cette enseigne affirme être en phase avec les attentes actuelles en matière de nourriture saine et de gain de temps. Fort de son savoir-faire éprouvé et de ses 20 unités, Les Fournils de France continue de se développer en transmettant à ses franchisés ses connaissances et son expertise afin de garantir la pérennité et la rentabilité de leur activité.
Un concept moderne
Les Fournils de France, enseigne de boulangerie-pâtisserie créée il y a plus de 30 ans sous le nom de « Les Fournils de Paris », affirme se démarquer des boulangeries traditionnelles et des réseaux de terminaux de cuisson existants en proposant un concept innovant à prix compétitif. En effet, les points de vente proposent un large choix de produits, allant des viennoiseries aux sandwiches en passant par les produits traiteur et les salades.
Selon le réseau, le marché est porteur et en constante croissance. Les terminaux de cuisson continuent de progresser d’année en année, à tel point que près d’un tiers du pain consommé en France est d’origine industrielle. Grâce à la montée en gamme des fabricants qui proposent des pains spéciaux (bio, sésame, lin, multigrains …), le chiffre d’affaires des industriels de la planification affiche une hausse de 3 % par an depuis 2010 et cette tendance devrait perdurer.
Un accompagnement atypique
En 2013, Gaylor Chaudemanche, désireux de perpétuer la tradition familiale, décide de partager le concept des Fournils de France en l’ouvrant à la franchise pour en faire une marque nationale. Avec son épouse, il a la volonté de construire un réseau basé sur des valeurs transmises de génération en génération telles que le respect, la transmission et le partage.
Pour assurer la réussite de leurs franchisés, Les Fournils de France miserait avant tout sur un accompagnement personnalisé et atypique. Ainsi, les candidats bénéficieraient d’une formation de 4 à 7 semaines, d’un suivi régulier, d’une assistance commerciale et technique pour les accompagner de la recherche du local jusqu’au lancement de leur activité.
Avec 18 points de vente, dont 11 en propre et 7 en franchise, Les Fournils de France continue son développement et recherche des candidats motivés, avec ou sans expérience dans le marché de la boulangerie, partageant les valeurs humaines et familiales de l’enseigne.