La franchise hygena organise régulièrement les « journées entrepreneurs » afin de valider l’engagement du futur entrepreneur et de s’assurer que les attentes des 2 parties concordent. Ces « journées entrepreneurs » sont organisées une fois par mois et permettent aux futurs franchisés de découvrir le réseau hygena et de prendre leur décision finale.
Une rencontre importante pour franchisé et franchiseur
Le futur entrepreneur peut se sentir confiant à l’idée de rejoindre le réseau hygena en franchise, mais il y a souvent un doute quant à la décision finale. Les « journées entrepreneurs » organisées par le réseau sont un moyen de valider cet engagement et de s’assurer que les attentes des 2 parties concordent.
Lors de ces journées, les candidats peuvent visiter le magasin pilote du réseau et rencontrer les équipes en charge de l’enseigne : Sébastien Lelieur – directeur hygena, Mathias Wahl – développeur réseau, et un expert en recrutement.
Ils assistent à une présentation détaillée du réseau : histoire, marché de la cuisine, offre produits, modèle économique, politique d’accompagnement … Ils passent aussi des entretiens individuels d’une durée moyenne de 1h30, avec à l’appui les résultats de leur test.
De son côté, le franchiseur peut évaluer les compétences et la motivation des candidats, ainsi que leur compréhension de l’industrie et de la marque hygena. Il peut s’assurer que les futurs franchisés ont les moyens financiers nécessaires pour se lancer dans l’aventure et qu’ils sont déterminés à mettre en œuvre les stratégies de marketing et de vente pour développer leur entreprise.
En même temps, le franchiseur peut s’assurer que les candidats ont bien le profil idéal pour représenter hygena. C’est un moment clé pour les 2 parties, car cette étape peut déterminer leur avenir commun et leur réussite à long terme.
Focus sur la franchise Hygena
Créé au Royaume-Uni en 1925, hygena est devenue en 1997 le 1er fabricant de meubles de cuisine en Europe.
En 2015, l’enseigne hygena a été acquise par le groupe Fournier qui a décidé de relancer la marque en franchise en France, en se concentrant sur un nouveau segment de marché : des cuisines à moins de 5 000 euros, commandées en magasin ou directement en ligne.
En 2022, le réseau hygena comptait 2 magasins franchisés et 1 succursale en France, avec l’ambition d’ouvrir une trentaine de nouveaux magasins d’ici 2025.