Après un parcours plutôt commercial, Laurent Bremond a voulu se lancer dans un nouveau challenge et créer son entreprise dans le secteur du recrutement. C’est pour cette raison qu’il a décidé de rejoindre la franchise Vitalis Médical.
Pouvez-vous vous présenter ?
« Je suis Laurent Bremond, décrit comme humain, challengeur et à l’écoute. J’ai décidé de rejoindre le groupe Mistertemp’ afin ouvrir mon agence Vitalis Médical Le Mans. La période Covid a mis encore plus en lumière notre système de santé. En France, nous sommes chanceux d’être si protégés. Notre département est identifié comme un désert médical et il a pourtant de nombreux atouts à faire valoir. En ce qui concerne les établissements de santé et la formation du personnel soignant, Le Mans Métropole voit sa notoriété se développer et aller dans le bon sens. Ma devise ? « Mieux vaut un piton de plus qu’un alpiniste en moins » ».
Quels sont vos passe-temps préférés ?
« J’aime prendre soin de mes enfants mais aussi grimper et vadrouiller en plein air ».
Quel a été votre parcours professionnel/personnel ?
« J’ai eu un parcours plutôt commercial qui demande d’être toujours à l’écoute des autres pour mieux comprendre leurs attentes et leur offrir une réponse adaptée à leurs besoins. Dans ce cadre, je recrutais régulièrement des intérimaires et je me suis intéressé de plus en plus à cette filière. Il est important pour moi de fidéliser les profils compétents pour travailler sereinement avec mes clients et c’est un facteur que j’intègre complètement au cœur de mon métier ».
Pourquoi avez-vous vous décidé de lancer votre entreprise ?
« Dans ma dernière fonction salariée, on nous encouragé à gérer notre secteur comme si c’était notre capital. Cette expérience a été très formatrice car elle m’a permis, entre autres, d’avoir des notions de pilotage d’activité. J’ai aimé cette autonomie qui nécessite de se remettre régulièrement en question pour progresser. Etant un homme de défi, j’avais besoin de quitter ma zone de confort ».
Pourquoi avez-vous opté pour le recrutement ?
« L’Humain est passionnant et j’aime en particulier les échanges d’expériences et les découvertes de personnalités. Et parce que le secteur médico-social a du mal à pourvoir tous les postes depuis un long moment, j’ai voulu contribuer à aider les établissements à soutenir les effectifs de leurs équipes ».
Pourquoi avez-vous choisi le modèle de la franchise et le réseau Vitalis Médical en particulier ?
« La franchise permet de bénéficier d’une marque, d’un savoir-faire et d’outils pour exercer. Voulant aider les établissements de santé dans mon département, j’ai été attiré par un réseau d’experts, réactif et humain. Chaque agence Vitalis Médical est animée par la volonté entrepreneuriale des Directeurs et bénéficie de la force du réseau ».
Quel message voudriez-vous adresser à votre réseau ?
« Au moment de l’ouverture, il y a beaucoup à construire et à développer… Nous pouvons compter sur tous les services (back-office, communication, comptabilité, juridique… Alors, je tiens à remercier tous ceux qui nous facilitent la vie et l’hyper disponibilité de notre super Directrice de développement ».