La 13ème édition du Forum Franchise se tiendra cette année le jeudi 21 octobre 2021 au Centre des Congrès de Lyon. La Mie Câline est heureuse de retrouver les entrepreneurs qui souhaitent se lancer en franchise. Cet évènement sera l’occasion pour ces derniers de faire connaissance, discuter et échanger de vive voix avec des représentants de l’enseigne.
Un concept éprouvé et un réseau solide et performant
La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985, appuie son succès sur une offre variée de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide. L’enseigne séduit toujours plus d’entrepreneurs à la recherche d’un concept rentable et d’une enseigne aux valeurs fortes telles que le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté.
« Voici 35 ans que La Mie Câline justifie d’un réel succès aussi bien auprès des consommateurs que des franchisés. Grâce à notre concept gourmand, nous sommes aujourd’hui l’un des plus gros réseaux en France en nombre de franchisés. » David Giraudeau, Directeur Général La Mie Câline.
En rejoignant La Mie Câline, le franchisé bénéficie de l’expertise du réseau en matière de gestion, d’exploitation et de marketing. Il profite d’un modèle d’affaires éprouvé, des expériences combinées du franchiseur et des adhérents, et de l’expertise de l’un des plus gros réseaux en France en nombre de franchisés. En effet, l’enseigne rassemble plus de 240 magasins dont 95% sont en franchise. Ces derniers sont implantés partout en France. Ils bénéficient d’un accompagnement dédié afin de les aider à mener leur projet à bien, avant, pendant, et après.
« À La Mie Câline, nous œuvrons pour la réussite de nos franchisés car ils sont au cœur de l’entreprise et de l’action. Et ce sont toutes leurs histoires qui font notre fierté depuis 35 ans. » rajoute le Directeur Général.
La relation franchiseur-franchisé, un partage de valeurs communes
L’acquisition d’une franchise s’apparente à la conclusion d’une entente de partenariat. La nature de la relation franchiseur-franchisé est au cœur du succès d’un réseau. Elle est rythmée au fil du temps par des obligations à respecter par les deux parties. En effet, tous deux doivent veiller à la bonne rentabilité ainsi qu’au maintien de l’image de la marque. La Mie Câline affiche une forte volonté d’entretenir une relation saine avec l’ensemble de ses franchisés basée sur la confiance, l’honnêteté, la transparence et le respect.
« La relation franchiseur-franchisé est évidemment une relation contractuelle, « gagnant- gagnant » sur le plan financier, mais c’est aussi une aventure humaine, une collaboration constructive, un partage de valeurs communes sur le métier de chef d’entreprise. »