Tandis que de nombreux secteurs ne sont plus en mesure de créer de nouveaux postes, l’univers des services à la personne semble échapper à la tendance. C’est en effet le cas pour certaines enseignes du groupe ViaSphère, qui a l’approche de la rentrée, ont mis en place des campagnes de recrutement de masse.
Des marques en plein essor
En dépit de l’impact économique causé par l’épidémie de Covid-19, le secteur des services à la personne continue de prospérer comme en témoigne la multiplication des campagnes de recrutement de nounous et d’aides ménagères.
En effet, Family Sphère et Merci +, marques du groupe français ViaSphère, spécialisé dans le service aux particuliers et entreprises, annoncent toutes deux un important recrutement afin de préparer la rentrée 2020 sur l’ensemble de la France.
Pour Family Sphère, ce sont 10 000 nounous, à temps plein ou à temps partiel qui sont invitées à rejoindre le réseau. Différents profils sont recherchés pour s’adapter aux besoins et attentes des familles (étudiants, diplômés de la petite enfance, des seniors etc…).
Merci+, chaîne de services à domicile dédiée à l’entretien de la maison propose quant à elle plus de 200 postes à pourvoir pour septembre 2020.
Le groupe ViaSphère
Détenteur des marques Viadom, OK Service, Merci +, phinelec maintenance et Family Sphère, le groupe ViaSphère a axé son expertise sur le secteur des services à la personne et réalise plus de 150 000 prestations par mois.
Via ces 5 enseignes, il couvre une large palette de compétences.
- Pour les services à domicile pour les particuliers : assistance informatique et domotique, beauté et coiffure, entretien de la maison, garde d’enfants, maintien à domicile, petit bricolage, petit jardinage
- Pour la maintenance et l’assistance technique aux entreprises : opérateurs nationaux, réseaux succursalistes, bailleurs immobiliers etc …