Le réseau de cavistes, Inter Caves, ne connait pas la crise !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau de cavistes, Inter Caves, ne connait pas la crise !
  • Créé le : 21/09/2020
  • Modifé le : 21/09/2020

Le réseau Inter Caves a enregistré une progression de 15 % de son chiffre d’affaires sur les 8 premiers mois de cette année. Le succès de l’enseigne revient, entre autres, à l’adaptation permanente de son modèle en tenant compte du contexte actuel et en répondant aux besoins des consommateurs.

magasin inter caves

Rejoignez Inter Caves, un réseau avec une belle dynamique de croissance

Inter Caves, l’enseigne de cavistes du Groupe Richard depuis 2011, ayant pour Directeur Général actuel Xavier Detruit, veille à faire évoluer son modèle afin de s’adapter au contexte actuel et répondre aux demandes de ses clients.

Inter Caves appuie aussi son succès sur la proximité et la convivialité, des services pertinents et une sélection de produits axée sur une agriculture soucieuse du respect de l’environnement. Ces piliers du réseau lui ont permis de faire évoluer sa fréquentation de + 14 % entre janvier et août 2020.

Ayant réussi à maintenir une forte croissance, même en temps de crise, Pierre Leblanc, Directeur du développement, décide d’intensifier l’expansion avec 15 nouveaux magasins prévus en 2021. Pour trouver de nouveaux adhérents ambitionnant de s’épanouir dans un commerce de proximité, Inter Caves participera aux salons de la franchise de Paris et de Lyon.

Le réseau est à la recherche de personnes qui ne soient pas nécessairement des professionnels du vin, mais qui apprécient l’univers des vins, bières, spiritueux et sensibles à la transmission de la tradition et des savoir-faire des artisans.

Pour devenir franchisé, il est aussi important d’être dynamique et rigoureux, d’avoir le sens du commerce, l’esprit d’entreprise et un bon relationnel.

Les avantages de rejoindre Inter Caves

Aujourd’hui, le réseau Inter Caves compte un total de 80 caves ouvertes et se développe selon 2 formats de magasin: 90 m² et 140 m².

Enseigne de plus de 40 ans d’expérience, elle offre un ses clients 6 univers produits et plus de 1 000 références.

Lancer sa franchise Inter Caves permet de générer un chiffre d’affaires annuel moyen TTC de 500 000 euros.

Pour garantir la réussite de chacun de ses partenaires, l’enseigne prône l’esprit réseau avec la mise en place d’un conseil consultatif, de réunions régionales régulières, de commissions produits et marketing ce qui permet d’impliquer chacun dans les décisions stratégiques.

Inter Caves s’appuie aussi sur un modèle collaboratif gagnant-gagnant basé sur des rapports transparents et constructifs.

Actualités de INTER CAVES

La franchise Inter Caves a récemment ouvert un nouveau point de vente à Dechy (59). Cette ouverture a été possible grâce au nouveau franchisé du réseau, Gérald Courmont. Comme tous les magasins du réseau, cette nouvelle unité proposera à ses clients un large choix de vins, bières et spiritueux ainsi que des conseils avisés pour […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Si vous souhaitez entreprendre dans un métier passion en vous adossant à la notoriété, l’accompagnement et le savoir-faire d’une enseigne de plus de 40 ans, alors n’hésitez pas à rencontrer la franchise Inter Caves au Salon Franchise Expo Paris 2020, du 4 au 7 octobre, Porte de Versailles. Rendez-vous sur le stand P73 ! Vous avez […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Is Better

Rejoignez le n°1 de la restauration rapide green et bio

Apport : 70 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.