Créée en 2010 en France, et lancée en réseau en 2011, la franchise dietplus surfe sur le créneau porteur de la perte de poids. En 2019, l’enseigne française avait annoncé un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros.
Son succès s’est forgé autour d’une méthode simple et efficace pour garantir une perte de poids durable et des valeurs fondatrices partagées par l’ensemble du réseau et portées par tous au quotidien. Fort de ses 300 centres en Europe en 2020, le spécialiste du rééquilibrage alimentaire souhaite consolider son maillage dans l’Hexagone. Le modèle dietplus ouvre de belles perspectives aux candidats souhaitant rejoindre un réseau solide et pérenne.
Un concept simple et accessible
Devenir franchisé dietplus ne nécessite pas l’obtention d’un diplôme particulier ni d’avoir une expérience antérieure dans le domaine de la minceur. Les adhérents proviennent d’horizons divers et variés. C’est un concept simple et accessible à toute personne dynamique, possédant un bon sens relationnel, un sens de la communication et de l’écoute. Grâce à la formation complète octroyée par le franchiseur dietplus et aux multiples supports pratiques, le franchisé bénéficie d’un protocole préétabli et 100 % opérationnel. Par ailleurs, sur le plan financier, ouvrir son centre franchisé dietplus nécessite seulement 5 000 € minimum d’apport personnel.
Un marché d’avenir
La hausse du nombre de personnes en surpoids, le culte de la minceur, les implications de l’obésité sur notre santé, le besoin de prendre soin de son corps, mais aussi le confinement et le Covid-19 ont exacerbé l’envie, voire le besoin, de prendre soin de soi. C’est pourquoi l’univers de la minceur se situe parmi les plus porteurs en cette fin d’année 2020, et devrait tirer son épingle du jeu dans le contexte de difficultés économiques qui s’annonce.
Un réseau solide
Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus est l’un des principaux acteurs sur le marché de la minceur. Le réseau en pleine expansion est présent en France, en Belgique et en Espagne, avec plus de 300 centres dans ces trois pays. Preuve de la pertinence du modèle dietplus, 92.1 % des franchisés du réseau voient dietplus comme un bon franchiseur, 84.3 % sont satisfaits de son aide au démarrage, 95.6 % sont satisfaits de la qualité de ses produits et services.
Un soutien de tous les instants
Conscient de l’importance de l’accompagnement pour la réussite et la pérennité de ses franchises, dietplus conseille, soutient et assiste ses franchisés à chaque étape de leur projet. Ces derniers sont accompagnés dès la signature de leur contrat de franchise jusqu’à l’ouverture de leur centre, en passant par la recherche de financements, la prospection des locaux et le plan d’aménagement de leur centre. Plus de 30 professionnels qualifiés dans tous les domaines (logistique, communication, administratif…) accompagnent les franchisés du réseau au quotidien.