Réseau français d’agences d’emploi en franchise, Temporis traverse aujourd’hui les frontières en procédant à l’ouverture de sa première unité au Québec. A sa tête, Valérie Hardouin, déjà franchisée de la marque depuis 10 ans.
Une nouvelle aventure outre-altantique
Tout commence quand Valérie Hardouin, adhérente Temporis qui a déjà cumulé 10 années d’expérience auprès de l’enseigne, fait part de son intention de quitter la France pour poser ses valises au Québec.
La fondatrice du réseau, Laurence Pottier-Caudron, propose alors à la chef d’entreprise de devenir la première Master-franchisée en exportant le concept outre-atlantique.
Celle-ci rentre ainsi en relation avec Québec Internationale qui est un organisme responsable du développement économique de la Région Chaudière-Appalaches qui soutient et accompagne les entreprises de la région à recruter du personnel qualifié. L’aventure internationale commence pour Valérie qui installe son agence au 666 rue Sherbrook ouest, Montréal.
Depuis son installation, la franchisée s’occupe principalement des personnes qui cherchent à s’installer au Québec. Les missions proposées dans le pays nécessitent en moyenne un visa de travail de 2 ans et trouver un emploi à l’étranger est loin d’être simple. De ce fait, pour faciliter l’intégration à moyen et long terme des familles, Valérie va alors accompagner ses candidats dans leurs démarches, dépassant souvent l’aspect professionnel. Son métier prend alors une tout autre dimension quand cette dernière se met à la recherche d’un poste pour le conjoint et d’une école pour les enfants… Toute la richesse de son métier réside dans l’aide apportée aux familles souhaitant réaliser leurs projets et réussir au Québec, comme elle aussi a voulu le faire.
A propos du réseau Temporis
L’enseigne Temporis est fondée en 2000 à Brive-la-Gaillarde et se développe 100% en franchise.
Le réseau compte aujourd’hui plus de 170 agences et plus de 95 franchisés indépendants.
Chaque jour, la marque délègue 8500 clients intérimaires dans 5400 entreprises clientes.
En 2019, Temporis enregistre un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros.