Plus de 150 agences Temporis à travers tout le territoire national
Créé en 2000 par Laurence Pottier-Caudron rejoint par Pierre Moritel à Brive-la-Gaillarde, Temporis est le 1er réseau national d’agences d’emploi en franchise. Avec plus de 150 agences et plus de 95 franchisés indépendants à leur tête, Temporis est pionnier sur le marché de l’emploi. Le réseau propose des solutions RH aux entreprises ainsi qu’aux intérimaires. Chaque jour, l’enseigne délègue 8 500 clients intérimaires dans 4 000 entreprises clientes. En 2018, Temporis a réalisé 325 millions d’euros de chiffre d’affaires. Son succès s’est forgé autour d’une ligne de conduite et d’un positionnement original sur le secteur. La plupart de ses franchisés ont développé une seconde agence après trois ans d’existence. Certains en comptent même plus de 4 !
Le profil du franchisé recherché par Temporis
Dans le cadre de son développement, Temporis recherche avant tout des entrepreneurs dans l’âme disposant de réelles qualités commerciales. Le franchisé Temporis est un porteur de projet désireux de faire des ressources humaines, son métier. Il partage et respecte les valeurs fondatrices du réseau : autonomie, professionnalisme, solidarité, respect et humilité. Par ailleurs, le candidat à la franchise Temporis doit être passionné par l’humain. Bon manager et bon gestionnaire, il aura pour tâche d’animer son équipe et de développer son activité. Globalement, les franchisés Temporis aident les entreprises à recruter une compétence rare, répondre à une forte commande ponctuelle, embaucher plus facilement une personne après l’avoir testée à travers l’intérim…
Un accompagnement permanent
A chaque besoin d’une agence Temporis correspond un service au sein de la structure opérationnelle du franchiseur :
- Contrôle de gestion
- Animation du réseau de franchisés
- Juridique et Ressources Humaines
- Marketing, Communication & Relations Presse
- Informatique
- Webmaster
- Qualité
- Finance
- Développement, Logistique et Accords Cadres
« Si l’accompagnement du franchisé se décline de multiples façons…, il se matérialise avant tout par des interventions humaines, à travers la structure opérationnelle du franchiseur, c’est-à-dire l’équipe salariée mise à disposition de ses franchisés… », explique Laurence Pottier-Caudron.