Le réseau de recrutement en franchise Temporis fait son entrée au Canada

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau de recrutement en franchise Temporis fait son entrée au Canada
  • Créé le : 13/05/2019
  • Modifé le : 13/05/2019

Fondé en 2000 à Brive-la-Gaillarde, le concept Temporis s’est imposé sur un marché en majorité détenu par trois grands réseaux succursalistes. C’est un réseau de PME très réactives localement, dotées des moyens des grands réseaux, qui connaît un développement maîtrisé aussi bien en termes de chiffre d’affaires qu’en termes d’unités. Bien présent en France avec plus de 150 agences et plus de 95 franchisés indépendants à leur tête, Temporis a annoncé le lancement de sa première agence hors des frontières nationales.

Temporis débarque à Montréal

Le 1er réseau national d’agences d’emploi pionnier sur le marché de l’emploi grâce à un développement 100% en franchise va ouvrir sa première agence canadienne dans les mois à venir. A la tête de cette dernière Valérie Hardouin : franchisée Temporis de Bourges. Valérie rêvait de partir s’installer au Canada. Elle fait part de son rêve à Laurence Pottier Caudron. La présidente fondatrice de l’enseigne saisit l’occasion et lui propose instantanément de devenir la première master-franchisée Temporis à Montréal. 

A l’instar des autres agences d’emploi Temporis, la nouvelle franchise offrira des solutions RH à tous ses clients, entreprises comme intérimaires.

Devenir franchisé Temporis

Pour le recrutement de ses franchisés, Temporis a instauré un processus de sélection réciproque. L’enseigne propose au candidat souhaitant intégrer son réseau de découvrir son état d’esprit, son type de management, l’ambiance au siège, son sens du service et sa réactivité vis-à-vis du franchisé et vérifier qu’il partage les mêmes valeurs. Un premier entretien permet au futur franchisé de se présenter, de faire part de ses motivations, de ses attentes…

Il reçoit ensuite un dossier de candidature de plusieurs pages à remplir en toute transparence. Si sa candidature est retenue, il est appelé par le franchiseur pour un entretien téléphonique approfondi.

« Il y a une graduation dans le processus de sélection réciproque, en termes de demandes d’informations recherchées par le franchiseur sur le candidat et de renseignements sur l’enseigne que le franchiseur communiquera au candidat…», explique Laurence Pottier Caudron.

Actualités de TEMPORIS

La franchise Temporis a remporté 2 récompenses durant le 33ème concours de l’IREF. Ce dernier distingue les meilleurs franchisés et partenaires de France. Par ailleurs, l’IREF a décidé pour cette année marquée par la crise sanitaire d’adapter le concours au contexte actuel et d’attribuer des prix pour les initiatives spéciales et/ou particulières pensées par les […]

Fondé par Laurence Pottier Caudron, Temporis est le 1er réseau national d’agences d’emploi en franchise. Le réseau créé en 2000 à Brive-la-Gaillarde, est aujourd’hui pionnier sur le marché de l’emploi grâce notamment à un développement 100% en franchise. Fort de plus de 170 agences et plus de 95 franchisés indépendants à leur tête, Temporis offre […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Copper Branch

Restauration 100% végétale

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.