Temporis : Un audit de satisfaction remarquable

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Temporis : Un audit de satisfaction remarquable
  • Créé le : 15/07/2019
  • Modifé le : 05/10/2021

Temporis revendique le titre de « premier réseau national d’agence d’emploi en franchise ». À raison : avec une centaine de franchisés gravitant parmi 150 antennes de proximité, l’enseigne peut se targuer d’être un exemple de réussite.

Dans une volonté de sans cesse améliorer la vie au sein de son réseau, Temporis collabore depuis 2007 avec l’Indicateur De La Franchise. Intervenant en qualité d’organisme indépendant d’audit de satisfaction des réseaux, IDLF vient de réaliser sa 9ème étude relative à Temporis.

En constante progression depuis plusieurs années, les données récoltées ont de quoi satisfaire la marque. 

L’audit Temporis : les chiffres à retenir

L’étude de satisfaction menée par IDLF a impliqué pas moins de 84 franchisés Temporis, soit 91 % du réseau. Abordant des points tels que l’aide au démarrage, le fonctionnement quotidien ou même les aspects financiers, cet audit livre un panorama particulièrement positif. Retenons notamment les chiffres suivants :

  • 96 % des franchisés interrogés sont satisfaits de l’aide que leur apporte Temporis dans le cadre du démarrage de leur activité
  • Les fonctions supports de l’enseigne recueillent 85 % d’opinions positives
  • Les répondants sont 95 % à se dire contents des rapports qu’ils entretiennent avec la tête de réseau
  • L’optimisme est de mise au sein du réseau Temporis : 94 % des sondés ont foi en l’avenir de leur enseigne
  • 96 % des franchisés interrogés estiment qu’ils ont réussi dans leur nouvelle activité

 En définitive, 90 % des franchisés ayant participé à l’audit d’IDLF ont une opinion positive de leur enseigne. Plus qu’un chiffre, il s’agit d’une véritable récompense pour ce réseau qui n’a eu de cesse de progresser au cours des 10 dernières années.

L’audit de satisfaction IDLF : un outil d’aide à la prise de décision

Les audits réalisés par l’Indicateur De La Franchise présentent l’avantage de combler des attentes multiples. Si l’on prend l’exemple de Temporis, plusieurs acteurs sauront tirer profit de l’étude exhaustive menée par IDLF :

  • La tête de réseau exploitera les idées exprimées par les franchisés pour en tirer des axes d’amélioration. Mieux, Temporis dispose désormais d’éléments tangibles pour attirer et rassurer de potentiels candidats.
  • Le franchisé, en prise direct avec le terrain, dispose d’un canal privilégié pour formaliser ses suggestions. Il participe en outre à un effort collectif qui bénéficiera à l’ensemble du réseau.
  • Le futur franchisé ou l’entrepreneur indécis peuvent quant à eux s’appuyer des données fiables pour orienter leur choix.

 La franchise Temporis vous intéresse mais vous souhaitez y voir plus clair et vous rassurer en obtenant toutes les réponses à vos questions? Consultez l’enquête Temporis dans son intégralité (et beaucoup d’autres) en vous abonnant à L’Indicateur de la Franchise.

Actualités de TEMPORIS

La semaine dernière, le réseau Temporis a ouvert une nouvelle agence à Lens (62), gérée par son nouveau franchisé Stéphane Thoinet. L’enseigne a, par ailleurs, démarré ses journées réseaux et les attachés commerciaux ont été les 1ers à réaliser cette session. Temporis débarque à Lens (62) La franchise Temporis vient d’ouvrir une nouvelle agence dans […]

Détenteur d’une licence STAPS, Alexis Moritel était éducateur sportif. Il tenait une école de surf avec un ami, mais c’était une activité saisonnière. Il décide alors de se réorienter et choisi de rejoindre la franchise Temporis. Alexis Moritel parle de son parcours Lorsqu’il décide de changer de cap, Alexis Moritel rejoint l’agence pilote Temporis implantée […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.