En effet, si les français ont décidé de faire des économies sur certains postes budgétaires, il semble qu’ils n’aient pas renoncé à se faire plaisir en achetant du chocolat
La consommation du chocolat en France connaît également un franc succès puisque 97 % des français consomment du chocolat au moins un fois par semaine ce qui correspond à peu près à la moyenne européenne de 6,7 kg de chocolat par habitant et par an.
La consommation des français représente une production annuelle de 403 000 tonnes de chocolat (16 % du marché Européen) et nous place au 3ème rang européen derrière l’Allemagne et le Royaume Uni.
En 10 ans, la production a augmenté de 20 %, ce qui profite en partie à la marque DE NEUVILLE qui confirme également sa croissance avec 11 nouvelles boutiques ouvertes en 2009.
Par ailleurs, signe qui ne trompe pas, entre 2005 et 2008, DE NEUVILLE a enregistré une hausse conséquente de plus de 45 % du chiffre d’affaires moyen des magasins. Le chocolat reste donc l’un des remèdes « anticrise » des plus performants !
Sur le stand DE NEUVILLE (Hall 5.2, Stand B2) vous pourrez :
– Assister aux sculptures sur chocolats
– Découvrir les 3 nouvelles recettes de la Collection « Grandes Emotions »
(Palet Tubéreuse d’Inde, Palet Fleur de Cananga de Java, Palet Saint Domingue)
Sachez qu’une démonstration culinaire est également prévue sur le stand « Choco-Demos », samedi 17 octobre de 18h à 19h.
Le chef Laurent Veyet qui officie sur le site chef-service.com présentera sa savoureuse recette de
« tarte fine au chocolat et à l’orange», élaborée avec les ingrédients de la collection « Cuisine & Chocolat ».