Créée en 2005 et lancée en franchise cette année, cette nouvelle enseigne des tout-petits propose des séances structurées adaptées à l’âge des participants (éveil, motricité, parcours, acrobaties, initiations sportives…), des stages de vacances ou même des goûters d’anniversaire. Les enfants sont encadrés dans chaque centre par un animateur et les plus petits restent accompagnés par leurs parents.
D’origine américaine, My Gym dispose de plus de 200 centres dans le monde (dont 150 aux Etats-Unis) et ambitionne de se développer en France où elle ne compte aujourd’hui que deux implantations (à Beauzelle et Toulouse en Haute-Garonne). Deux nouvelles unités sont d’ailleurs déjà prévues d’ici 2010.
Envie de vous lancer dans l’aventure My Gym ? Le droit d’entrée demandé est de 30 000 euros et les redevances globales s’élèvent à 7 %.
Forte de son expérience, l’enseigne s’engage à accompagner ses futurs franchisés de la création à la gestion quotidienne de la structure, en passant par l’aménagement, la décoration, la formation et la promotion.
Audrey Caudron