Et si vous vous lanciez dans une franchise dédiée au développement moteur des tout-petits ?

Dans l'univers des clubs ludo-sportifs, My Gym est un concept franchisé original qui propose des activités d'éveil et de motricité pour les jeunes enfants de 6 mois à 9 ans.

Créée en 2005 et lancée en franchise cette année, cette nouvelle enseigne des tout-petits propose des séances structurées adaptées à l'âge des participants (éveil, motricité, parcours, acrobaties, initiations sportives...), des stages de vacances ou même des goûters d'anniversaire. Les enfants sont encadrés dans chaque centre par un animateur et les plus petits restent accompagnés par leurs parents.

D'origine américaine, My Gym dispose de plus de 200 centres dans le monde (dont 150 aux Etats-Unis) et ambitionne de se développer en France où elle ne compte aujourd'hui que deux implantations (à Beauzelle et Toulouse en Haute-Garonne). Deux nouvelles unités sont d'ailleurs déjà prévues d'ici 2010.

Envie de vous lancer dans l'aventure My Gym ? Le droit d'entrée demandé est de 30 000 euros et les redevances globales s'élèvent à 7 %.

Forte de son expérience, l'enseigne s'engage à accompagner ses futurs franchisés de la création à la gestion quotidienne de la structure, en passant par l'aménagement, la décoration, la formation et la promotion.
Audrey Caudron

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 2 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 4 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 12/10/09 02:00

Les franchises qui recrutent