Avec son décor très typé aux dominantes de rouge et nappes rayées, ce réseau est devenu au fil des années une des franchises de restauration majeure spécialisée en viandes et grillages. L’accent est mis sur une ambiance familiale et conviviale qui rappelle l’univers « louchebem » d’autrefois (mot qui désigne l’argot des bouchers et qui inverse les consonnes des syllabes pour rendre les conversations entre bouchers incompréhensibles aux clients. Le louchebem se perd cependant, même à la Boucherie.). Un métier au coeur de son savoir-faire puisque l’enseigne possède son propre atelier de découpage et d’approvisionnement de viande bovine.
La franchise La Boucherie a recruté également 2 nouveaux franchisés à Bar le Duc dans la Meuse et à Montreuil. Après avoir tenu depuis 2003 la brasserie le Valmy, Mohamed Sehrine a conservé le lieu mais a décidé de changer d’enseigne. Séduit par le concept, il est passé en juin dernier sous la bannière de la franchise pour un nouveau challenge. Un troisième nouvel entrant est également annoncé cet été à Arras dans le Pas de Calais.
Les succursales ne sont pas en reste. L’enseigne poursuit également sa croissance interne en s’implantant à Alençon en juin dernier. Deux autres ouvertures sont d’ores et déjà annoncées pour juillet : l’une à Sens, l’autre à Saint Jean d’Angély en Charente Maritime.
A noter l’intensification de la concurrence des formules moins traditionnelles.
Découvrez les autres réseaux de franchise de restauration à thème qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise