Retour sur l’histoire du réseau de centres auto

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Retour sur l’histoire du réseau de centres auto
  • Créé le : 17/07/2012
  • Modifé le : 24/02/2020

La franchise Norauto est un réseau de centres automobiles. L’enseigne a pour principal atout sa notoriété, elle se développe en franchise depuis octobre 2011. Le réseau met au centre de son activité des valeurs essentielles comme la proximité avec le client, le conseil et l’accueil.

UN RESEAU AUTOMOBILE EXPERIMENTE

L’histoire de l’enseigne norauto débute en 1970, avec l’ouverture du premier centre près de Lille. En 1981, la première franchise Maxauto, créée par la SA Charbonnier à Angers.

Quelques années plus tard, en 1987, la marque Autodistribution rachète l’enseigne Maxauto et développe l’activité de centres auto. L’année suivante est l’année du véritable départ des centres auto Maxauto. Le réseau compte alors 38 points de vente.

En 2003, Norauto rachète le groupe Maxauto, qui devient le réseau de centres auto développé en franchise du groupe.

C’est en 2010 que Norauto Groupe devient Mobivia Groupe.

L’année 2011 marque un nouveau tournant dans l’histoire du réseau : l’enseigne maxauto devient Norauto Franchise.

Forte de l’expérience acquise dans le cadre de l’exploitation du réseau de franchise Maxauto, Norauto Franchise est désormais l’entité chargée de développer et d’animer la franchise au sein du réseau Norauto.

La franchise Norauto bénéficie aujourd’hui d’une image de marque intéressante, reconnue et approuvée.

Actualités de NORAUTO

Concept en perpétuelle évolution, Norauto, ou l’enseigne experte dédiée à l’entretien et à l’équipement automobile, organise une journée spéciale qui a pour but de faire découvrir à tous le concept de la franchise Norauto. Un franchisé du réseau ouvre les portes de son centre Mardi 20 octobre 2020, dès 8h du matin, le centre Norauto […]

Le réseau Norauto participera au salon Franchise Expo 2020, du 4 au 7 octobre, Porte de Versailles. Le leader sur le marché de l’usage automobile depuis 50 ans souhaite recruter de nouveaux franchisés afin de concrétiser son objectif d’ouvrir 8 centres en moyenne par an. 6 nouvelles ouvertures sont d’ailleurs prévues d’ici la fin de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
La Réunion des Entrepreneurs

Concept de clubs de professionnels

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 8 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.