Changement d’actionnaires pour l’enseigne de décoration d’intérieur

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Changement d’actionnaires pour l’enseigne de décoration d’intérieur
  • Créé le : 17/07/2012
  • Modifé le : 21/02/2020
Le fond d’investissement Apax Partners vient de vendre à la holding financière Ariane, sa participation majoritaire au capital d’Heytens. L’enseigne créée en 1990 voit arriver à sa tête un nouveau PDG Ludovic Lehérissey qui a la particularité d’avoir déjà dirigé l’entreprise dans les années 2000 avant de rejoindre la holding Ariane, où il occupait jusqu’alors le poste de Directeur Général de la franchise de jardineries Delbard.

OBJECTIF : REDYNAMISER L’ENSEIGNE SUR LE MARCHE DES CHAINES ET FRANCHISES DE DECORATION

L’histoire d’Heytens est une succession de cessions, reprises, changements de Direction et de stratégies qui, au fil des années, n’ont pas toujours favorisé la continuité commerciale du concept. Depuis sa création en 1974 par Guy Heytens et sa première revente en 1997, l’enseigne a connu des phases de croissance (son réseau a atteint 161 magasins en 2009 dont 101 en France) et des périodes plus difficiles notamment en 2011, où le contexte économique aidant, le réseau est retombé à 150 magasins dont seulement 90 en France.

UN SECTEUR OU LE CONTEXTE ECONOMIQUE FRAGILISE LES CHAINES ET FRANCHISES

Heytens n’est pas la seule enseigne à souffrir d’un contexte économique qui malmène toutes les enseignes de décoration. C’est dans cet environnement particulièrement tendu que la toute nouvelle Direction se doit de redynamiser le réseau et repositionner durablement les fondamentaux des magasins. Centré sur la décoration d’intérieur et particulièrement le textile d’ameublement (rideaux, voilages, stores) , Heytens doit trouver une nouvelle place dans le paysage du marché de la Décoration. Un marché que Ludovic Lehérissey connaît bien pour avoir également dirigé Laurie Lumière.

Découvrez les autres réseaux de franchise linge de maison qui recrutent.

Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Actualités de HEYTENS

Heytens poursuit sa quête du territoire national en annonçant la récente installation de son tout nouveau point de vente à Saint-Parres-aux-Tertres, commune française située dans le département de l’Aube en région Grand-Est. Une nouvelle adhérente aux commandes C’est en plein cœur de Saint-Parre-aux-Tertres, ville appartenant à l’unité urbaine de Troyes, que la franchise Heytens a […]

La franchise Heytens poursuit son développement en ce début d’été 2021 et annonce l’ouverture de son showroom de Saint-Parres-aux-Tertres. Le nouveau magasin, qui a ouvert ses portes ce 1er juillet en périphérie de Troyes, est géré par Céline Seng. La nouvelle franchisée du réseau est accompagnée par Sarah, conseillère-décoratrice et associée, et un technicien-poseur. Avec […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.