La rencontre de Damien Cavaret et de Jean-Luc Estournet a permet de mettre en uvre leur même volonté d’embellir le quotidien des personnes âgées. Depuis janvier 2013, la franchise Domidom propose donc ses services d’aide à domicile aux habitants des résidences des Villages d’Or qui allient à la fois confort, sécurité, convivialité et indépendance.
Ce partenariat offre aux résidents des Villages d’Or à des prix préférentiels et négociés pour eux, des services de confort (ménage, courses, etc.), des services d’accompagnement (Rdv médicaux, sortie) et des services de dépendance (aide pour les gestes quotidiens, aide à la toilette, préparation des repas).
Ce nouveau marché est prometteur puisque les Villages d’Or compte déjà 17 villages ouverts et 20 sont en cours de construction.
Les services proposés par l’enseigne sont vraiment à la carte et le client choisi un service pour une ou pour plusieurs heures par jour. Toutes les prestations de l’enseigne peuvent être réglées par le chèque emploi et permettent une réduction d’impôt à hauteur de 50 % des dépenses engagées.
Les intervenants de l’enseigne Domidom sont tous embauchés en CDI et le travail à plein temps concerne 50 % d’entre eux. Pour mettre en pratique ses valeurs de Respect, Dignité et Dévouement, le groupe a mis en place une charte de qualité, un système de suivi personnalité du client et des programmes de formation.
Depuis 1995, Jean-Luc Estournet, avec la création des Villages d’Or, propose aux seniors des résidences non meublées adaptées à leur besoins (pas de seuils à gravir, douche au ras du sol, barre de maintien, etc)
Ces résidences permettent un lieu de vie alternatif à la maison de retraite en offrant l’indépendance dans un contexte de copropriété classique.
Communiqué de presse de mars 2013
A découvrir : les réseaux de franchise de services à la personnes.