La franchise Midas annonce l’ouverture de 4 nouveaux points de vente depuis le début de l’année. Le 2 Janvier dernier, Ahmed IDRES a ouvert le premier centre centre Midas de l’année 2013, à Viry Châtillion, en Essone. Deux ouvertures ont rapidement suivi, et ont ouvert leurs portes le 8 janvier dans les Yvelines: à Mante la Jolie, par le nouveau franchisé Marc -Antoine PREVOST, et à Le Creusot, par Alain BORSCHNECK.
Le mois dernier, c’est la Basse Normandie qui accueillait son nouveau franchisé, Erick DORRIERE, dans la ville d’Avranches.
Présent en France depuis plus de 30 ans, le réseau automobile a toujours fait de la franchise une force de son développement. Basé sur un modèle économique rentable, la franchise Midas a démontré sa solidité et sa fiabilité malgré un contexte économique général difficile. Aujourd’hui, plus de 80% des centres Midas sont tenus par des franchisés, et plus de la moitié d’entre eux sont avec l’enseigne depuis plus de 5 ans (plus de 25% depuis plus de 10 ans).
La franchise de réparation automobile recherche des franchisés à la motivation infini, ayant idéalement une première expérience dans la gestion d’un centre de profit, en tant que salarié ou non. Les qualités principales seront celles de commerçant et de manager d’équipe. Le candidat justifiera d’un apport personnel de 60 000€. Il sera aussi motivé par la volonté de travailler au sein d’un réseau et par le statut de chef d’entreprise.