Des truffes aux saveurs café Arabica, « Marc de Champagne », orange ou encore chocolat origine Peru font leur apparition chez KC Chocolatier. Côté pralines, la nouvelle gamme propose des chocolats au lait, blancs ou fondants mousse au caramel, crème fraîche manon, gianduja noisettes, praliné noisettes sur fond de massepain vanille et caramel fleur de sel. Entre originalité et gourmandise, les nouveautés ont pour objectif de garder un positionnement de chocolaterie innovante et moderne.
Les produits sont proposés dans un packaging à la fois sobre et élégant (voir photos ci-contre).
KC Chocolat est partenaire du programme QPP (Quality Partner Programm). L’objectif de ce partenariat est de créer un cercle vertueux autour d’une agriculture durbale, qui vise à améliorer la qualité des fèves de cacao d’une part, et à augmenter le niveau et la qualité de vie des producteurs d’autre part.
Pourt rejoindre le programme, les coopératives doivent répondre à un certain nombre de critères et s’engager à respecter une charte qui souligne les principes du QPP. respecter
une charte qui souligne les principes du QPP.
En retour,elles obtiennent le financement qui sert aux besoins des planteurs membres, et aux formations. Les coopératives apprennent comment intégrer les standards de qualité du cacao dans leurs processus d’exploitation.
Pour en savoir plus sur la chocolaterie et le développement de son réseau de points de vente, demandez une documentation à KC Chocolatier ici.