Yoplait, la marque à la petite fleur revoit le jour sur le marché marocain

La franchise concerne aussi les activités de production à l'international. Un exemple ? Le groupe MarocInvest a décroché un contrat de franchise lui permettant de produire et commercialiser les produits Yoplait dans le Royaume du Maroc. Des ventes de l’ordre de 200 millions de DH sont espérées d’ici la fin de l’année 2014. Une collaboration bénéfique pour Yoplait comme pour l'économie marocaine étant donné que les yaourts ne seront pas importés, mais localement produits dans les usines de la société marocaine Saiss Lait.

Yoplait et le Maroc : Une collaboration qui date de plusieurs décennies

La multinationale Yoplait a déjà été présente sur le marché marocain en 1981, via un partenariat en franchise avec la société Extra Lait et ensuite avec le groupe Best Milk. Le Maroc fut à l’époque le premier pays africain à exploiter la marque sur le continent.
Yoplait a renouvelé son intérêt pour le potentiel du marché marocain et réaffirme sa volonté de collaborer avec les unités de production locales. C'est donc avec la société Saiss Lait, spécialiste en production laitière au Maroc que la firme Yoplait a  décidé de collaborer cette fois-ci. Le groupe MarocInvest,créé en 1979, se présente sous forme de coopérative. Il a investi  la somme de 100 millions de DH dans la société laitière. Une somme allouée en particulier à l’amélioration de l’infrastructure et au développement des usines. Depuis Avril les produits Yoplait sont commercialisés à Fès, Agadir et Rabat.

La production

Les yaourts Yoplait seront essentiellement fabriqués dans l’usine de Fès, l’une des unités de production du groupe Saiss Lait.  Elle offre une superficie de 2 hectares et bénéficie d’une capacité de production journalière de 100.000 litres de lait. Outre la production des produits alimentaires, les fournisseurs marocains assurent aussi la conception et la fabrication du packaging. 

Articles similaires

Visitez le salon EXPOFRANQUICIA (du 20 au 22 avril)

par Julien Cadoret - un mois

Le Salon International de la Franchise –EXPOFRANQUICIA- est le salon réfèrent de la Franchise en Espagne. Organisé par l’Institut Férial de M...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - un mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - un mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 23/04/14 05:44

Les franchises qui recrutent