L’enseigne d’esthétique poursuit son développement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’enseigne d’esthétique poursuit son développement
  • Créé le : 23/04/2014
  • Modifé le : 17/10/2019

Lancée durant l’année 1998 à Paris, la franchise  Body’minute spécialiste des soins esthétiques s’étend aujourd’hui sur 360 instituts de beauté répartis sur tout le territoire français.

Un concept original développé par Body’minute

Soucieuse de cibler la plus large population de femmes possible, l’enseigne d’institut de beauté  a mis en place des offres corollaires hors instituts  telles que les soins pour les mains’minute et le nettoyage de peau’minute. Une idée originale qui aurait fait ses preuves, puisque le réseau Body’minute compterait 350.000 clientes abonnées, et 15.000 nouvelles clientes par mois. Le nombre de passage en caisse relatif à l’année 2012 s’élèverait à 2.500.000

Des perspectives de partenariat en franchise

Pionnière sur le marché des soins esthétique avec abonnement et sans rendez-vous, la franchise Bobdy’minute veut mettre à la disposition de ses futurs franchisés les outils et les méthodes nécessaires pour réussir.
L’enseigne cible plutôt les femmes passionnées par le métier de l’esthétique, capables de s’intégrer rapidement dans le réseau de l’enseigne et disposant de quelques qualités managériales et de gestion.
La candidate sélectionnée pourra bénéficier d’une formation initiale au sein de l’école du groupe Body’minute. Durant cet apprentissage, la partenaire franchisée sera initiée aux abc du management, de la communication et du marketing tels que pratiqués dans tous les instituts appartenant à l’enseigne. Une formation initiale d’esthéticienne n’est donc pas indispensable. Par contre, la candidate sera évaluée sur son degré d’investissement quotidien dans son travail à l’institut.

Body’minute mise sur la formation permanente

L’enseigne s’engage à fournir la formation nécessaires à ses franchisées, au sein même des instituts, dans le but d’offrir des services de qualité. Les partenaires seront épaulées tout au long des cessions de formation indispensables, aussi bien en informatique, en gestion qu’en esthétique.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise d’institut de beauté.

Actualités de BODY MINUTE

Soucieux d’accompagner chacune de ses adhérentes avec engagement, attention et passion, le réseau Body’ Minute cherche toujours de nouvelles initiatives pour leur permettre de réussir. Afin de générer du flux clientèle dans ses centres, le réseau vient de lancer de nombreuses offres promotionnelles. De nouvelles offres promotionnelles qui ne passeront pas inaperçues ! L’enseigne lance une […]

Le réseau Body’ minute voit le jour en 1997 pour se spécialiser dans les soins du corps et du visage. Forte du succès qu’elle rencontre, l’enseigne décidé, en 2012, de lancer le concept Nail’ minute, 1er institut exclusivement féminin réservé au soin des ongles. Puis, en 2015, le concept Hair’ minute voit le jour pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.