Lancée durant l’année 1998 à Paris, la franchise body minute spécialiste des soins esthétiques s’étend aujourd’hui sur 360 instituts de beauté répartis sur tout le territoire français.
Un concept original développé par body minute
Soucieuse de cibler la plus large population de femmes possible, l’enseigne d’institut de beauté a mis en place des offres corollaires hors instituts telles que les soins pour les mains’minute et le nettoyage de peau’minute. Une idée originale qui aurait fait ses preuves, puisque le réseau body minute compterait 350.000 clientes abonnées, et 15.000 nouvelles clientes par mois. Le nombre de passage en caisse relatif à l’année 2012 s’élèverait à 2.500.000
Des perspectives de partenariat en franchise
Pionnière sur le marché des soins esthétique avec abonnement et sans rendez-vous, la franchise body minute veut mettre à la disposition de ses futurs franchisés les outils et les méthodes nécessaires pour réussir.
L’enseigne cible plutôt les femmes passionnées par le métier de l’esthétique, capables de s’intégrer rapidement dans le réseau de l’enseigne et disposant de quelques qualités managériales et de gestion.
La candidate sélectionnée pourra bénéficier d’une formation initiale au sein de l’école du groupe body minute. Durant cet apprentissage, la partenaire franchisée sera initiée aux abc du management, de la communication et du marketing tels que pratiqués dans tous les instituts appartenant à l’enseigne. Une formation initiale d’esthéticienne n’est donc pas indispensable. Par contre, la candidate sera évaluée sur son degré d’investissement quotidien dans son travail à l’institut.
Body minute mise sur la formation permanente
L’enseigne s’engage à fournir la formation nécessaires à ses franchisées, au sein même des instituts, dans le but d’offrir des services de qualité. Les partenaires seront épaulées tout au long des cessions de formation indispensables, aussi bien en informatique, en gestion qu’en esthétique.