Créée en 2002, la franchise Happy Cash, spécialiste de la vente des biens d’occasion, a été structurée en franchise depuis l’année 2011. Elle entame l’année 2014 avec l’inauguration de 4 nouveaux magasins franchisés et espère ainsi continuer son développement et créer plus d’emplois.
Une croissance régulière
La franchise Happy Cash compte aujourd’hui plus de 58 points de vente dont 45 appartenant à des partenaires franchisés.
L’enseigne d’achat vente prévoit l’ouverture de 10 autre magasins d’ici la fin de l’année 2014, suivant ainsi le rythme de 10 ouvertures de points de vente par an.
Son implantation qui s’étend sur tout le territoire français lui permet d’être fréquentée quotidiennement, en moyenne, par une trentaine de personnes pour l’achat et d’une centaine de personnes qui désirent vendre des biens.
Happy Cash totalise plus de 1.200.000 actes d’achat et de vente confondus durant l’année 2013. Un volume d’échange qu.i lui a permis de diversifier son activité, et de se lancer dans le marché de la location
Happy Cash s’adapte aux besoins de ses clients
Un nouveau concept, lancé pendant le printemps 2014 a été lancé par Happy Cash. Il s’agit de la location courte, moyenne et longue durée qui innove le segment des biens d’occasions.
Autre nouveauté de cette franchise de troc ; la proposition de trois types d’achat : l’achat classique en espèces au comptoir du magasin, l’acquisition via des bons d’achat, ou encore l’achat sous forme de dons destinés à l’association la Chaine de l’Espoir.
De plus, la franchise Happy Cash innove même dans ses formats de magasins en proposant des points de vente « city », de petites superficies implantées en centre ville.
Une gestion particulière du personnel
Chaque magasin Happy Cash comprend de 3 à 9 personnes autonomes, ayant la double casquette d’acheteur et de vendeur.
Les responsables de magasins, tout comme les gestionnaires sont appelés à maitriser leur secteur d’activité qui comprend aussi bien les techniques d’achat et de vente, la connaissance des produits, que le conseil à la clientèle.
Ils sont formés durant plusieurs mois en gestion d’entreprise, en management et en gestion d’entreprise, et suivi pendant 3 mois par des animateurs.
Si l’univers du commerce spécialisée en franchise vous intéresse, pensez aux réseaux de franchise de troc qui recrutent.
Des vidéos sur les franchises de commerces spécialisés sont visibles sur ac-franchise.com.