ERA IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise et licence de marque

Un réseau de 1000 agences immobilières franchisées en Europe

Sur le marché des franchises immobilières, Era Immobilier est née en 1972 aux Etats-Unis et s'implante en Europe en 1994 où il compte aujourd'hui 1000 agences. La franchise immobiliere est aujourd'hui présente dans 46 pays et 18 européens.

Une franchise immobiliere qui innove

La franchise Era, pour Electronic Realty Associates a toujours basé son concept sur les moyens de communication et le travail en réseau, elle met également à disposition de sa clientèle un système d'évaluation maison qui permet une estimation basée à la fois sur l'analyse comparative, l'estimation collégiale de la valeur locative du bien et une analyse très fine des informations fournies par les préfectures et cadastres. Très à l'aise avec les nouvelles technologies, la franchise Era Immobilier est aujourd'hui très active sur les réseaux sociaux et communique beaucoup avec ses clients sur des réseaux comme Facebook.

La franchise Era Immobilier résiste à la crise

Dans un marché immobilier un peu bousculé, Era Immobilier affirme proposer une structure et une organisation performante qui lui permet de tirer son épingle du jeu, même en ces temps de crise. La franchise d'agences immobilières ne cache pas son objectif d'augmenter son chiffre d'affaires des différentes unités afin qu'elles maintiennent un taux de rentabilité de 15 à 20 %.

Un réseau qui recrute

Envie de vous lancer comme franchisé Era Immobilier ? Le réseau recherche à la fois des créateurs d'entreprise attiré par l'immobilier que des agents immobiliers indépendants voulant s'appuyer sur un réseau puissant. Le profil recherché ? Des candidats à la fibre commerciale qui sont dotés d'un goût certain pour le relationnel et pour le terrain, et sont capables de manager des équipes.
Pour rejoindre le réseau de franchises Era Immobilier, il vous en coutera 20 000 euros de coûts d'entrée, un investissement de 100 000 euros (hors local) avec un apport personnel minimum de 50 000 euros.
Selon l'enseigne immobiliere, le nouveau franchisé ERA Immobilier bénéficiera jusqu'à 300 jours de formation sous forme de modules dans six centres en France. Des consultants, professionnels de l'immobilier, spécialisés dans le lancement et l'intégration des nouvelles agences, se déplacent sur  les points de vente  pour un suivi individualisé d'une durée de six à huit mois.
Cette enseigne fait partie du secteur de la franchise d'agence immobilière. Consultez les enseignes qui sont en cours de recrutement et regardez aussi nos vidéos sur les franchises d'agence immobilière.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles ERA IMMOBILIER

ERA change pour un logo plus moderne

par ST - plus d'un an

La marque, se dote d’un nouveau logo épuré, visuel et immédiatement identifiable. Créé en 1972 aux Etats-Unis, ERA est un des plus impor...

ERA change pour un logo plus moderne

par Jean Samper - plus d'un an

La marque ERA dote son réseau franchisé d’un nouveau logo épuré et immédiatement identifiable. Créé en 1972 aux Etats-Unis, ERA est un des plus importants réseaux d’agences immobilières dans le monde. Il emploie plus ...

Une nouvelle garantie proposée par la franchise Era immobilier

par Audrey Caudron - plus d'un an

Dans un communiqué du 13 mai 2015, la franchise ERA Immobilier annonçait qu’elle proposait une nouvelle garantie couvrant l’acquéreur en cas de perte financière lorsqu’il revend le bien, suite à un événement imprévu, dans les trois ...

Informations clés

  • Crée le: 24/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent